Musique : L’artiste STECKO sort « Juste moi », son premier album

68 0

L’artiste chanteur burkinabè STECKO a sorti son premier album discographique « Juste moi »,  le samedi 04 septembre 2021. Riche de 09 titres savamment orchestrés, l’artiste dans son album traite des thématiques qui touchent notre vie quotidienne.

L’artiste chanteur burkinabè Compaoré Talato Thomas à l’état civil est connu sous son pseudo STECKO, a officiellement présenté son premier album discographique qu’il a baptisé « juste moi ». C’était le samedi 04 septembre 2021 à Ouagadougou aux eux des hommes de medias, parents, amis et fans qu’il a présenté son chef d’œuvre.

« Juste moi » est un album fort de neuf titres savamment orchestrés chantés en plusieurs styles que sont l’afrobeat, l’afrotrap, le reggae, et le hip hop. L’artiste à travers le moré, français et l’anglais aborde les thématiques de l’amour, l’insécurité, la situation des orphelins, en somme, il retrace notre vécu du quotidien.

Dans ce chef d’œuvre, on y trouve des titres comme « my darling », qui est le titre phare de l’album. A travers ce titre, l’artiste prône les valeurs de l’amour. « La vie », un autre titre de l’album, par lequel STECKO invite tout un chacun à s’occuper de soi-même, à accepter ses qualités et ses défauts sans vouloir ressembler à quelqu’un qu’on n’est pas. « Tagse N’gusse », l’artiste passe par ce titre pour rendre hommage à nos « braves » soldats. Dans cette chanson, l’artiste parle du contexte socio-politique du pays marqué par l’insécurité et invite par ailleurs à la réflexion.

En ce qui concerne les conditions d’enregistrement de l’album « juste moi », STECKO a rappelé qu’il s’est auto produit, et cela grâce aux ressources collectées lors des différentes prestations et des contributions de personnes de bonne volonté qui ont cru à son talent. Ces fonds ont également permis à l’artiste de réaliser trois clips en plus du présent album.

Pour terminer, l’auteur de l’album « juste moi » a fait savoir qu’un clip du titre « my darling » est en préparation, dans le but de lui donner plus de visibilité. En ce sens, il a ajouté qu’il prépare un concert en début 2022 pour rassembler et faire plaisirs à ses fans. L’album est disponible en CD à 3000FCFA et en clé USB à 5000 FCFA. Le premier CD a été acheté sur place au prix de 45.000 FCFA.

Sié Frédéric KAMBOU

Fasoculture.com

Related Post

Your reaction

NICE
SAD
FUNNY
OMG
WTF
WOW

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *