Burkina Faso : la date de l’édition 2014 des Kundé et les nominés dans les différentes catégories sont connus.

192 0

???????????????????????????????Le Kundé 2014 connaitra son apothéose le 25 avril prochain à la salle des banquets de Ouaga 2000. La compétition va concerner 14 catégories de Kundé dont 10 prix principaux et 4 spéciaux.

Pour cette édition, les prix principaux seront, les kundé du meilleur artiste traditionnel, du meilleur artiste de la musique religieuse moderne, de la meilleure chanson moderne d’inspiration traditionnelle, les kundé de l’artiste le plus joué en discothèque, du meilleur clip vidéo, du meilleur featuring burkinabè de l’année, de la révélation de l’année, de l’espoir, du meilleur artiste féminin et enfin du Kundé d’or. Les candidats du Kundé d’or  sont : Alif Naba, Bil Aka Kora et Rovane.
Les prix spéciaux vont concerner les Kundé du meilleur artiste burkinabè de la diaspora, du meilleur artiste de l’Afrique de l’ouest, du meilleur artiste de l’Afrique centrale et du meilleur featuring de l’intégration Africaine.

Pour être nominé,  il fallait être un artiste ou un groupe d’artiste burkinabè auteur de musique (selon la catégorie) ayant une œuvre sortie entre le 1er mars 2013 et le 28 février 2014 et avoir  enregistré un succès commercial et/ou médiatique et avoir donné plusieurs concerts.

Related Post