Billetterie Nationale du Cinéma et de l’Audiovisuel (BNCA) : fin des travaux de finalisation du projet d’opérationnalisation d’arrêtés

79 0
La cérémonie de clôture de l’atelier de finalisation des projets d’arrêtés visant à opérationnaliser la Billetterie Nationale du Cinéma et de l’Audiovisuel (BNCA) est intervenue ce vendredi 24 septembre 2021 à Koudougou, sous la présidence de madame Berthe Valérie YEYE, Directrice des affaires juridiques et de la documentation, représentant monsieur le Directeur général du cinéma et de l’audiovisuel.
Trois jours durant, les participants, issus des ministères en charge de la Culture et des Finances, des faitières du cinéma et de l’audiovisuel burkinabè, et de l’Association des Municipalités du Burkina Faso (AMBF), ont examiné et validé point par point, les arrêtés portant « organisation et fonctionnement de Billetterie nationale du cinéma et de l’audiovisuel » et portant « modalité de contrôle des déclarations des recettes dans les établissements d’exploitation cinématographique et audiovisuelle ».
La directrice a salué la riche contribution des participants et l’esprit d’ouverture dont ils ont fait montre pendant les travaux.
Elle a indiqué qu’il était important de réunir les acteurs pour prendre en compte leurs observations, afin d’améliorer les documents.
La suite du processus sera marquée par une validation des documents par les acteurs nationaux du cinéma et de l’audiovisuel dans un cadre plus élargi, suivie de leur signature par madame la ministre de la Culture, des Arts et du Tourisme.
En rappel, les travaux ont concerné deux des trois arrêtés d’application du décret n°2019-0331/PRES/PM/MCAT/MINEFID portant création et attribution de la Billetterie nationale du cinéma et de l’audiovisuel, en date du 09 janvier 2019.
À noter que la tenue de cette activité a eu lieu grâce à la contribution financière du Fonds de développement culturel et touristique (FDCT).
DCPM/MCAT

Related Post

Your reaction

NICE
SAD
FUNNY
OMG
WTF
WOW

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *