La mode vestimentimentaire Africaine

234 0

L’Afrique a été au cœur de l’histoire des plus belles actions de mode dans le monde. Elle a donné à la planète ses plus grands couturiers comme Alpha di le nigérien, Pathé’ O  le burkinabé,  la sénégalaise Awa Colle Ardo , Clara Lawson ,Bazem’Sé et j’en passe, qui valorisent  la culture africaine en apportant quelques retouches sur le pagne ; le Bazin ; la dentelle.. La mode africaine a une histoire, une origine, un sens. Ce sens, cette origine est indissociable de la sacralité de l’Afrique. Toute mode africaine tire sa source de la tradition, des coutumes des différents peuples composites qui vivent dans le Berceau de l’Humanité. La Nature a donné à l’Afrique l’art d’écrire sa mode, de confectionner ses beautés vestimentaires, corporelles, spirituelles en puisant sa source dans l’inaltérable vivier de l’Existence.

En Afrique, porter un vêtement, une griffe, se coiffer d’une manière spécifique, c’est transmettre, véhiculer et faire savoir un message, un langage, un comportement. La mode africaine est à l’Afrique, ce qu’est la peinture pour Picasso ; ou encore ce qu’est la science pour Einstein. Elle est la quintessence de ce que peut offrir l’âme de l’Afrique. D’Abidjan à Johannesburg, de Dakar au Caire, de Djibouti à Antananarivo, la mode africaine a séduit et continuera de séduire plus d’un.

La mode africaine est le reflet du secret sur le continent. Lorsque des grands hommes d’État, des leaders incontestés du monde contemporain tels que le Président Nelson Mandela, décident de quitter le costume-cravate pour ne s’habiller qu’en tissu pagne, cousu par des couturiers africains, il donne à la mode africaine sa dimension transversale d’œuvre qui traverse les âges pour s’incruster dans la réalité du temps présent. La mode africaine est l’identité de l’Afrique. Victoria L. Levine disait dans «Réseaux globaux, styles locaux» que «les pratiques vestimentaires en Afrique sont parmi les plus spectaculaires au monde. On y trouve les boubous brodés et les complexes bandes tissées d’Afrique de l’Ouest, les couvertures richement brodées de perles des pays du Sud et les kangas aux vibrants motifs de l’Est, qui sont parmi les plus fameux ornements africains. C’est l’identité africaine dans toute sa profondeur.

google.com
google.com

 

 

 

google.com
google.com

 

 

 

 

 

google.com
google.com

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

p10

 

google.com
google.com

p9

Related Post

riz soumbala au poulet

Posted by - 9 février 2015 0
Ingrédients:   1kg de riz ½ verre d’huile 4 petites boules de soumbala 1 Poulet 2 gros oignons Du persil…

Your reaction

NICE
SAD
FUNNY
OMG
WTF
WOW

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *