Actualité internationale : 4e sommet UE-Afrique

172 0

UE-AFRIQUELe 4e sommet entre l’Afrique et l’UE se tient du 2 au 3 Avril 2014 à Bruxelles en Belgique sous le thème « Investir dans les personnes, pour la prospérité et pour la paix ».

Les dirigeants européens et les dirigeants africains, ainsi que les hauts responsables des institutions des deux parties se réuniront autour de la même table. Ils aborderont différents sujets dont la paix, la sécurité, les investissements, les changements climatiques et la migration. Les sommets précédents se sont tenus au Caire (en 2000), à Lisbonne (en 2007) et à Tripoli (en 2010).

Les relations entre l’Afrique et  son partenaire sont axées sur la stratégie commune UE-Afrique, qui a été adoptée en 2007. En plus, un plan d’action pour la période 2011-2013 a été approuvé lors du dernier sommet UE-Afrique, qui a eu lieu en 2010 à Tripoli; il fixait des objectifs concrets dans des domaines de coopération précis, tels que la paix et la sécurité, la gouvernance démocratique et les droits de l’homme.

Le sommet de 2014 permettra d’évaluer le partenariat UE‑Afrique, de mettre en exergue certains  résultats obtenus et de fixer des perspectives dans le but d’améliorer les relations entre l’UE et l’Afrique.

Related Post

Secret de femmes

Posted by - 21 mars 2013 0
  Encens bien travaillé, gel lubrifiant, petit bouilloire, cocktail de miel, spéciale craie, “serré“, perle ou baya,… Autant de produits…