Soyez belle, citronnez-vous!

191 0

Le citron est souvent utilisé pour ses vertus minceur ou pour profiter de son acidité. Cependant, il est un très bon allié pour la beauté et la santé de tout le corps, tout en nature. Voici quelques points qui vont vous aider à en profiter au maximum.

Du citron dans la peau

  • Si vous voulez illuminer votre teint et prévenir les petits tracas digestifs, buvez chaque matin un grand verre de jus de citron pressé dans de l’eau tiède, idéalement à jeun au réveil. Si vous avez du miel, ajoutez le dans le mélange et profitez des vertus infinies de ce nectar.
  • Du jus de citron et de l’eau de coco, voilà un mélange idéal pour vous purifier et illuminer le teint. Il vous suffit de l’appliquer en crème ou en masque, de laisser poser une dizaine de minutes puis rincer à l’eau claire.
  • Dites adieu aux taches et noirceurs qui vous assombrissent certaines parties du corps (genoux, coudes, jointures de phalanges…) ! Pour cela, frottez-vous régulièrement ces endroits avec du citron et regardez-les s’effacer progressivement. Les taches de votre visage seront chassées si vous ajoutez un peu de jus de citron à vos crèmes et laits corporels. Si vous avez des points noirs ou de l’acnés, il vous suffit de vous passer, sur la peau du visage, un coton imbibé de jus de citron, une ou deux fois dans la semaine.
  • Pour celles qui ont la peau grasse, ne cherchez plus : miel + jus de citron = masque naturel contre l’excès de sébum !

Vous ne vieillirez plus avec le citron

  • Plus on prend de l’âge, plus la peau se dessèche, s’affine et se ride facilement. Il vous faut alors un bon antioxydant, et il est tout trouvé dans la nature. Il se trouve que le citron a naturellement un fort pouvoir antioxydant. C’est pourquoi nous vous recommandons d’en mettre un peu dans votre alimentation chaque jour, pour qu’il vous aide à réduire les effets du vieillissement de votre peau.
  • Une autre chose qui accentue le vieillissement et surtout les signes de fatigue, c’est les cernes, ces poches qui se forment sous vos yeux et vous ravagent la beauté. Pour en finir avec, mettez un citron au frigo puis pressez-le, imbibez un disque de coton avec ce jus et posez-le sur les yeux une vingtaine de minutes avant de rincer. Mais attention, si le jus entre dans vos yeux, vous le sentirez et pas qu’un peu !

image

Du citron pour des dents plus éclatantes

  • Pour que vos dents restent blanches et éclatantes, pensez à les brosser trois fois maximum par mois une pincée de bicarbonate et quelques gouttes de jus de citron que vous poserez sur votre brosse à dent. N’en abusez pas ou votre émail en pâtira. Si vous n’avez pas de bicarbonate, utilisez simplement le jus de citron pour cela.

Le citron pour blanchir et durcir les ongles

  • Un bol d’eau tiède, un citron pressé dedans, vos doigts qui y macèrent quelques minutes, voilà la recette pour que les taches jaunâtres liées à la cigarette ou au vernis disparaissent de vos ongles en les laissant bien blancs. Et pour les renforcer, remplacez simplement l’eau par de l’huile d’olive.

Et pour les cheveux ?

  • Les nombreuses coiffures vous ont terni et pali les cheveux ? Redonnez-leur de la brillance et de l’éclat en les rinçant au jus de citron après les avoir shampooiné. Ce traitement vous débarrassera aussi de l’éventuelle crasse qui reste accrochée à votre cuir chevelu après lavage et lui permettra de respirer.

Vous voilà désormais capables de profiter largement de votre petit agrume jaune et acide, qui n’a cependant pas fini de vous livrer ses secrets…

 Claud Ya

Related Post

Adieu Safoura Delta

Posté par - 24 février 2015 0
Le monde de la musique burkinabé est en deuil. Safoura Bassavé alias ‘’Safoura Delta’’ est décédé ce dimanche 22 Février…

Poulet au Lait de Coco

Posté par - 16 août 2012 0
Pour 4 personnes Préparation : 30 minutes – Macération : 1 heure – Cuisson : 40 minutes Ingrédients  1 poulet de 1 kg…

Your reaction

NICE
SAD
FUNNY
OMG
WTF
WOW

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *