Promotion du Tourisme: lancement de la troisième édition du prix de l’entrepreneur touristique

379 0
Le Ministère de la Culture, des Arts et du Tourisme ( MCAT) a organisé, ce 22 juillet 2021, une conférence de presse, en vue de lancer officiellement la troisième édition du prix de l’entrepreneur touristique.
Le directeur du cabinet de la ministre de la Culture, des Arts et du Tourisme, monsieur Salifou TAÏTA, a annoncé que cette édition se tiendra, sous le thème: « Tourisme et entrepreneuriat féminin».
Selon lui, les inscriptions se tiendront du 09 Août au 08 septembre 2021 au niveau de la direction du développement de l’industrie touristique (DDIT) et des Directions Régionales de la Culture, des Arts et du Tourisme ( DRCAT).
Elles sont ouvertes à des personnes physiques âgées de plus de 18 ans et à des personnes morales de droit privé, propriétaires ou locataire-gérant d’une entreprise touristique en règle vis-à-vis de la règlementation nationale en matière du Tourisme, exploitée depuis au moins un(1) an à l’ouverture du concours.
Il doit également être en activité tout au long du déroulement du concours , suivant les critères de l’état général de l’établissement, le professionnalisme du personnel, l’hygiène et la sécurité, la valorisation et la promotion du patrimoine touristique national, le respect des principes du développement durable ,l’esprit de créativité ou et d’innovation.
A l’entendre, trois(3) meilleures entreprises touristiques des catégories Hébergement, Restauration, Agence de voyage, Guides de tourisme seront primées.
Il ressort que le premier de chaque catégorie empochera 1 000 000 francs CFA, 750 000 francs CFA pour le deuxième de chaque catégorie et 500000 francs CFA pour le troisième des catégories.
Au titre des innovations de cette édition, il est institué quatre (4) prix spéciaux de la meilleure promotrice d’une entreprise touristique, de l’hôtel vert, la meilleure compagnie de transport terrestre de voyageurs, la meilleur collectivité territoriale en matière de développement du tourisme.
Les lauréats recevront chacun un trophée, une attestation de participation et la somme de 500 000 francs CFA.
La nuit de l’entrepreneur touristique sera organisée, le vendredi 03 décembre 2021 dans la salle des banquets de Ouaga 2000.
Les journalistes venus nombreux ont montré assez d’intérêt à travers leurs questions qui ont reçu des réponses satisfaisantes.
Cette conférence de presse a connu la présence du conseiller technique, des directeurs généraux et des directeurs du ministère.
DCPM/MCAT

Related Post

VIVE La MODE AFRICAINE

Posted by - 1 juillet 2013 0
Jeune styliste sénégalo-guinéenne, EVA DARA utilise le  PAGNE TISSE , l’INDIGO, le BAZIN, le   WAX dans ses créations. Nous vous invitons…

Beyoncé toujours au top !

Posted by - 25 août 2014 0
A chaque prestation, on se dit qu’elle ne pourra pas faire mieux. Et pourtant… Dimanche soir, lors de la 30ème…

Your reaction

NICE
SAD
FUNNY
OMG
WTF
WOW

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.