Les vertues du henné

189 0
afrobelle.com
afrobelle.com

C’est un arbuste poussant dans les régions tropicales. Il se présente généralement sous forme de poudre verte dans les commerces. On les achète en boutique afro, bio ou spécialisés dans les cosmétiques. Pour nos cheveux, on utilise le henné neutre pour renforcer et épaissir nos cheveux ou bien le henné colorant pour les teindre.

Le henné neutre

Il a pour but de gainer la fibre capillaire et donc par conséquent de l’épaissir. Le henné est une bonne alternative pour donner du volume  à notre chevelure. En gainant le cheveu, il le renforce et ainsi réduit les risques de casse. Le henné est également efficace pour lutter contre les poux et les lentes. Il a également utilisé  comme antipelliculaire.

Ps : Pour les cheveux secs, rajoutez deux cuillères à soupe d’huile d’olive. Ce mélange permet d’hydrater les cheveux.

  • Normaux, j’applique mon henné 1 fois tous les 2 mois avec une à 3 cuillères d’huile végétale pour préserver ma fibre capillaire.
  • Gras, 1 à 2 application par mois, ceci dit, espacez vos shampoing pour retrouver le volume de vos cheveux.
  •  Secs, 1 application tous les 3 mois avec l’application de 3 à 4 cuillère à soupe d’huile d’olive pour nourrir la fibre capillaire.

Related Post

Adieu Safoura Delta

Posted by - 24 février 2015 0
Le monde de la musique burkinabé est en deuil. Safoura Bassavé alias ‘’Safoura Delta’’ est décédé ce dimanche 22 Février…

COPA DO MUNDO / BRESIL 2014

Posted by - 12 juin 2014 0
Et c’est bientôt parti pour l’extraordinaire COUPE DU MONDE de Football 2014, le plus grand rendez-vous footballistique de la planète…

Your reaction

NICE
SAD
FUNNY
OMG
WTF
WOW

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *