La nuit du zouglou au Faso

228 0

zouglou2

Pilotée par la structure diez production, la première édition de la nuit du zouglou au Faso aura tenu toutes ses promesses.

Prévue pour le samedi 04 Avril à 20h dans la cours du SIAO , c’est finalement autour de  21h que le concert a débuté pour des prix d’entrée de 2000FCFA et 3000 FCFA.

On a vu défiler sur le podium JC Pluriel avec son fameux refrain « l’année de mon année » repris en chœur par le public. Tonton Zela, le seul taximan qui roule cadeau à Abidjan, on espère qu’il a aussi presté cadeau à Ouagadougou.

Fitini, Yodé coco et El Pazo du groupe les mercenaires ont réchauffé le public en entendant petit Denis et les patrons pour le live. Il faut noter aussi la participation d’artistes Burkinabés comme Don Sharp De Badoro.

A 00h passé, c’est un petit Denis amaigri et méconnaissable qu’on a vu monter sur scène. L’enfant de gbatanikro en dépit des passages sombre qu’il a connu n’a rien perdu  de son talent de zouglouman. On a eu droit à plusieurs titres comme karidjatou en passant par gnagni et bien d’autres.

Enfin à 1h40min, le groupe vedette les patrons fait son entrée, c’est en ce moment que tout le public se met debout, chante et danse avec les patrons.

La soirée fut belle, riche en son et en lumière. A part quelques incidents habituels des concerts comme la perte de téléphones d’une spectatrice et Imilio Dj qui s’est fait  huer parce que pour les spectateurs on était à un concert zouglou donc pas question de coupé-décalé.

Félicitations aux organisateurs pour avoir tenu le pari de cette première édition rendez-vous l’année prochaine tout en espérant le meilleur.

L e zouglou est une musique apparut dans les années 90. Créée par des étudiants, elle est un canal pour eux de dénoncer les tares de la société surtout de crier haut et fort les difficultés de la vie estudiantine. C’est une musique qui allie paroles profondes et pas de danse.

Avec le temps, cette musique a connu beaucoup d’évolutions et est devenue une marque déposée de la Côte d’Ivoire. Magic system est le groupe zouglou le plus célèbre au monde.

 

Related Post

yassa poulet braisé

Posted by - 3 février 2015 0
  Ingrédients 1 poulet fermier de 1,5 kg 1 kg d’oignons jaunes 6 c. à soupe de moutarde forte 1/2 dl d’huile d’arachide…

Proactively underwhelm model

Posted by - 5 novembre 2016 0
Dramatically exploit team building testing procedures for revolutionary internal or « organic » sources. Enthusiastically aggregate installed base human capital through high-payoff…

Your reaction

NICE
SAD
FUNNY
OMG
WTF
WOW

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *