Depuis 2014, année de sa création, les prix MADIEGO (Meilleurs Acteurs de Divertissement et de la Gastronomie de Ouagadougou) sont décernés chaque année pour récompenser les acteurs de la gastronomie, de l’hôtellerie, de la nuit et des loisirs.
Sous le thème « promotion et valorisation des individus agroalimentaires », la 7e édition des MADIGO (Meilleurs Acteurs de Divertissement et de la Gastronomie de Ouagadougou) vise comme dans les éditions précédentes les mêmes objectifs qui sont de reconnaitre le travail quotidien abattu par les promoteurs d’espaces pour offrir de meilleurs services aux clients. Et depuis sa première édition en2014, le comité d’organisation décerne les prix suivants :
- Meilleur Night Club
- Meilleur Bar climatisé
- Meilleur Maquis
- Meilleur Restaurant
- Meilleur Hôtel
- Meilleur Espace Spécialisé
- Meilleures Hôtesses
- Meilleur Manager
- Meilleur Disc-Jockey
- Meilleur Evènement de divertissement
- Meilleur acteur de la diaspora Burkinabè

EN QUOI CONSISTE LA METHODE DE SELECTIOIN ?
Le Commissaire General Serge EKRA DELAFAURCE nous explique les techniques de leur travail à ces propos : « l’équipe procède dans un premier temps par un recensement sommaire des espaces et individus du domaine. Lors de cette étape le commissaire tient compte de certaines propositions faites par des observateurs discrets. Les membres du Commissariat General visitent incognito les espaces recensés en vue de produire la liste définitive des nominés de l’édition en cours, en tenant compte des critères établis. C’est l’étape de la présélection. La liste officielle des nominés est enfin publiée. La dernière phase qui dégage les lauréats consiste à ouvrir un vote libre et transparent sur les réseaux sociaux »
Les critères de fonds se résument en deux volets notamment pour les espaces et pour les individus
DABORD POUR LES ESPACES :
- Avoir au moins 8 mois d’existence
- Etre géographiquement accessible
- Avoir une capacité d’accueil d’au moins 150 places
- Etre salubre (avoir un certificat)
- Etre visible sur les medias et réseaux sociaux
ENSUITE POUR LES INDIVIDUS
- Etre en exercice au moins 3 mois avant les présélections
- Promouvoir la musique et les concepts burkinabè
- Résider au Burkina Faso
Your reaction