Coumba Gawlo porte du Bazem’Se

210 0

La mode burkinabé se porte à merveille. C’est le constat que nous pouvons faire en voyant certains stylistes, tels que Sébastien BAZEMO Alias Bazem’Se, habiller des célébrités à travers le monde. Découvrez ici l’histoire du lien de ce styliste avec l’artiste musicienne sénégalaise Coumba Gawlo.

Bazem’Se est reconnu dans le milieu du stylisme burkinabè pour son travail bien fait. La preuve, il habille des stars et de nombreuses personnalités non seulement dans son pays mais aussi à l’international. Dans son atelier situé dans un quartier chic de la capitale du pays des hommes intègres, il produit des modèles très attrayants.

Coumba Gawlo

C’est à la faveur de la cérémonie de passation de service à la tête de l’Union Economique et Monétaire Ouest-Africaine (UEMOA), en novembre 2011 au Burkina Faso, que le styliste rencontre une de ses grandes clientes. Il s’agit de l’artiste-musicienne Coumba GAWLO, qui, alors invitée pour une prestation, a eu besoin des services du créateur burkinabè. Celui-ci lui fait une robe rouge en satin duchesse, drapée au niveau de la taille avec des pièces de « choir skie » dorées sur la poitrine. La star sénégalaise a été alors visiblement ébloui par l’ingéniosité de Bazem’se, et depuis le contact est noué entre les deux artistes.

Sébastien BAZEMO est bien connu dans le gotha de la mode burkinabè et africaine. Sa participation à de nombreux défilés en Afrique et partout dans le monde lui a permis de se hisser au rang des créateurs les plus en vue de sa génération. Au Burkina Faso, il est l’initiateur d’un événement dénommé « Folies de Mode » dont la 7ème édition devrait se tenir les 24 et 25 Octobre prochains à Ouagadougou. C’est un cadre de rencontre, de promotion et de valorisation de la mode africaine qui, au fil des années, s’est fait une grande notoriété et est devenu le point de convergence de nombreux stylistes africains et occidentaux.

Lamine T.

Related Post

Your reaction

NICE
SAD
FUNNY
OMG
WTF
WOW

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *