Au cours des cinq dernières années par exemple, de jeunes designers africains ont fait une entrée en trombe dans le monde de la célébrité en voyant leurs créations portées par des célébrités comme Beyoncé, Alicia Keys, Rihanna, etc. C’est le cas par exemple de Sarah Diouf, fondatrice de la marque Tongoro qui a eu le bonheur de voir la Beyoncé porter plusieurs de ses créations et en faire la promotion sur ses différends réseaux sociaux, devenus aujourd’hui les principaux portails de lancement de tendances.

D’autres comme Fatima Zahra Ba, fondatrice de la marque So’fatoo, font parler de leur travail en revisitant des étoffes traditionnelles comme le pagne tissé, avec lequel elle crée des tenues élégantes, qui comme elle aime le rappeler « tirent leur source des royautés africaines ».
Selon les organisateurs, cette année, la Dakar Fashion Week va célébrer la mode en révélant les richesses culturelles de l’Afrique. Au-delà des défilés pour détecter de nouveaux designers, il s’agira également d’associer l’artisanat et la musique à ce rendez-vous de la mode et permettra de propulser de jeunes stylistes sénégalais sur la scène internationale.