l’affaire Karim Wade: le verdict tombe!

218 0

Le procès Karim Wade du fils de l’ancien président Sénégalais,pour enrichissement illicite, entamé le 31 juillet 2014 à Dakar, s’est achevé ce 19 février.

Après un mois de délibéré, le président de la Cour de répression de l’enrichissement illicite (CREI), Henri Grégoire Diop, a dévoilé ce lundi 23 mars le jugement rendu contre Karim Wade et ses neuf co-prévenus.

Il écope ainsi d’une peine de six ans de prison ferme, et d’une amende de 138 milliards de francs CFA. Sur les 117 milliards de Francs CFA de patrimoine, 69,119 milliards ont été retenus comme illicites.

Ces complices quant à eux ont écopé de peine allant de 5 à 10 ans de prison, assorties d’amendes, mais sans peine de privation des droits civiques.

Le verdict du procès Karim Wade a été rendu sous un dispositif sécuritaire impressionnant, une opération conjointe menée par la police, la gendarmerie et l’armée nationale, qui se sont positionnés dans les principales artères de la capitale sénégalaise.

Les avocats de Karim ont annoncé lundi,  qu’ils allaient saisir la Cour suprême pour revoir le jugement de la CREI.

wade

Related Post

The top 10 fitness moments from last season

Posted by - 2 mai 2016 0
Synergistically actualize multifunctional architectures vis-a-vis fully tested vortals. Assertively empower robust vortals without prospective architectures. Appropriately morph corporate relationships and…

Your reaction

NICE
SAD
FUNNY
OMG
WTF
WOW

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *