Lancement du tournoi maracana, Génération Consciente dédié à Yannick sankara

112 0

Ayant vu le jour depuis 2014, le tournoi maracana Génération Consciente réuni chaque année des milliers de jeunes autour du ballon rond.
Derrière ce tournoi de football se cache une ambiance associée à la promotion des valeurs telles que le civisme, la solidarité, le partage, le don de soi et par-dessus tout la prise de conscience dans le but de rendre notre monde meilleur.
Des jeunes engagés donnent chaque année de leurs temps, leurs énergies pour que ce tournoi maracana soit positionné comme un événement majeur et mobilisateur. Parmi ces jeunes engagés figure Yannick Sankara.
Oui, Yannick Sankara. on ne saurait parler du tournoi maracana, Génération Consciente sans pour autant mentionner son nom. une personne qui s’est donnée corps et âme pour que ce tournoi mobilise tant et fait des émules. Yannick Sankara qui malheureusement a été arraché à notre amour si tôt.


Selon Mamadou Yougos Koné, porte parole du comité d’organisation, Yannick sankara a porté le tournoi dans son cœur depuis la première édition et grâce à lui le tournoi a connu un succès retentissant et par lui plusieurs jeunes ont eu l’occasion de s’occuper sainement pendant les vacances.
« Aujourd’hui nous sommes à la 7e édition qui malheureusement se tient sans lui. Pour le frère qu’il a été, pour l’ami qu’il a été, pour l’exemple qu’il a donné et pour le chemin qu’il a tracé, l’édition 2020 du tournoi lui sera entièrement dédiée » avance le porte parole du comité d’organisation avant d’ajouter ces propos « Nous entendons par cette occasion, faire en sorte que son œuvre perdure à jamais et que l’exemple de Yannick Sankara, jeune intrépide, battant courageux et fédérateur inspire plus d’un pour l’épanouissement de la jeunesse »
Ainsi, Yougos Mamadou Koné invite la population de la ville de Ouagadougou à prendre part massivement à ce rendez-vous prévu du 15 août au 05 septembre 2020 au terrain du complexe scolaire Wend Lamita sis à Tampouy placé sous le parrainage de Bertrand Traoré.

Related Post

Your reaction

NICE
SAD
FUNNY
OMG
WTF
WOW

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *