ANTI-MOUSTIQUE NATUREL : CES ASTUCES VRAIMENT EFFICACES

71 0

Pour ne pas gâcher vos soirées et votre nuit de sommeil, découvrez notre sélection de recettes naturelles anti-moustiques.

Pour y faire face, certains sortent l’artillerie lourde : bracelets, ultra-sons, raquette, insecticides à base de produits chimiques… Toutefois, les solutions naturelles de grand-mère s’avèrent elles aussi radicales contre ces nuisibles. Voici une liste des meilleurs répulsifs cutanés ou répulsifs pour vos pièces.

L’anticipation

Pour limiter les risques d’infestation par des moustiques et moustiques tigres, il faut anticiper ! Commencez par supprimer toute eau stagnante à l’intérieur et l’extérieur. Les femelles adorent pondre et cela favorise le développement des larves car les moustiques sont attirés par l’eau stagnante, notamment pour pondre leurs œufs. Flaque d’eau, gouttière bouchée, bassin d’eau sans système de filtration, piscine non couverte, pot de fleurs, toutes ces zones où l’eau stagne se révèlent être de véritable nid à moustiques. Pour cette raison, il est nécessaire de vider ces récipients et de couvrir votre piscine ou bassin d’eau.

La transpiration et les parfums attirent ces insectes, donc assurez vous de ne pas sentir mauvais sans sentir trop bon. En gros, évitez d’utiliser des produits cosmétiques parfumés.

D’autres recommandations incluent le fait de moins boire d’alcool et d’éviter d’allumer la lumière dans les chambres.

Le ventilateur

Vu que les moustiques n’aiment pas le vent, n’hésitez pas à installer un ventilateur dans la pièce à vivre !

La citronnelle

C’est certainement le remède naturel le plus connu pour éloigner les moustiques. La citronnelle émet une substance odorante qui active le système nerveux des moustiques, qui en hyperactivité, préfèrent fuir. A l’intérieur de votre maison, quelques gouttes d’huile essentielle de citronnelle dans un diffuseur suffisent pour éloigner les moustiques quelques heures. Attention toutefois, cette solution n’est pas la plus efficace et est déconseillée aux femmes enceintes et aux enfants de moins de 3 ans.

Les clous de girofle piqués dans le citron : un classique !

Pour faire fuir les moustiques, piquez un demi-citron de quelques clous de girofle. Puis déposez le tout sur votre table de chevet ou encore sur le rebord de la fenêtre. Pensez à changer les citrons pour conserver toute la fraîcheur et l’efficacité de ce répulsif.

SOURCE: Yolande Jakin

Related Post

Your reaction

NICE
SAD
FUNNY
OMG
WTF
WOW

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *