HUIT ASTUCES QUI VONT VOUS CHANGER LA VIE EN CUISINE!

172 0

Les grands-mères sont formidables. Elles assurent en cuisine et connaissent tous les petits secrets pour éviter les situations catastrophes et se faciliter la vie. Voici 8 de leurs secrets pour vous faciliter la vie en cuisine.

1- Vous aimez le piment, mais vous avez toujours peur qu’il soit trop fort ? Retirez-en simplement les graines et les tissus blanchâtres, puis lavez-le à l’eau froide, l’arôme restera, mais le côté piquant disparaîtra.

2- Le secret d’une bonne vinaigrette repose essentiellement dans l’ordre de ses ingrédients et… dans un bon tour de main. Déposez le sel et le poivre, puis ajoutez la moutarde et le vinaigre. Mélangez ces premiers ingrédients ensemble. Petit à petit, allongez votre vinaigrette avec l’huile de votre choix, tout en fouettant votre préparation. Vous obtiendrez une vinaigrette homogène, à la tenue parfaite.

3- Pour faire des pommes de terre à la peau croquante sans les passer à la friteuse ou dans l’huile, saupoudrez-les de farine, mélangez-les et passez-les au four.

4- Certaines recettes nécessitent l’utilisation du beurre pommade. Il arrive qu’on oublie de le sortir du réfrigérateur quelques heures avant ou que la température ambiante soit un peu basse pour obtenir un beurre mou. Ne le passez surtout pas au micro-ondes ou au four, il serait fondu. Alors comment faire ? C’est tout simple : râpez votre beurre. Les petits bouts obtenus se réchaufferont plus vite et s’incorporeront mieux à la préparation.

5- Pour râper plus facilement vos légumes et crudités, enduisez votre râpe d’huile afin que ceux-ci glissent naturellement.

6- Pour faire un dessert à la crème moins calorique, remplace 3/4 de la crème par des blancs d’œuf fouettés.

7- Assaisonnez toujours la salade uniquement après avoir ajouté la vinaigrette : en mettant le sel dans ton mélange, l’huile ne lui permettra pas de se dissoudre complètement, risquant ainsi d’obtenir un plat trop salé.

8- Pour éviter que les œufs ne cassent dans l’eau bouillante, faites un trou avec une aiguille au sommet de l’œuf.

SOURCE : afriquefemme.com

Related Post

Poisson au Tajine

Posted by - 15 décembre 2012 0
Ingrédients – 1 kg de poisson : daurade, merlu. – 1 bouquet de coriandre – 4 gousses d’ail – 2…

Your reaction

NICE
SAD
FUNNY
OMG
WTF
WOW

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *