L’artiste Imilo Lechanceux sort son 4e opus « INTEGRATION »

164 0

L’artiste Imilo Lechanceux a lancé son 4e album sur le marché. Ce lancement a eu lieu le dimanche 28 février 2020 en présence des hommes de medias, des fans, amis et artistes.

Emile Ilboudo à l’état civil est un artiste chanteur burkinabè. Il se fait une place dans le grand monde des artistes dans les années 2011 et depuis lors il arrive à s’imposer et conquérir des mélomanes avec ses tubes poignants. En 2O13, il lance son premier album « en voici un », deux ans plus tard soit en 2015 il revient avec « Dieu est ma force » et en 2017 «Elévation».

Avec le succès de ces albums, l’artiste figure parmi les grosses pointures de la musique burkinabè. Pour conquérir d’autres sphères musicales, Imilo Lechanceux revient en force avec son 4e opus qu’il a baptisé « Intégration ». Dans cet album de 20 titres savamment orchestrés, l’artiste a enregistré de nombreuses collaborations tant nationales qu’internationales. On pourrait donc citer Chidinma du Nigeria, Kerozene Abarango de la Cote d’ivoire, Fanicko du Benin, Sidiki Diabaté du Mali, Mandowé du Tchad Floby et Dicko fils  du Burkina.

A travers ces nombreuses collaborations, le maitre du coupé décalé burkinabè entend étendre sa carrière à l’internationale « Cet album traite tout simple de l’intégration musicale. En effet, il s’agit d’étendre ma carrière dans les différents pays d’Afrique, voire même du monde. Bien que ça n’a pas été facile de pouvoir réaliser ce projet de série de featurings, je me réjouis aujourd’hui que tout ce soit bien passé; ce qui a permis de présenter ce joyau à la presse ainsi qu’aux mélomanes burkinabè et d’ailleurs. Mais de façon succincte, j’incite non seulement la jeunesse, à travers cet album, au travail et d’éviter de s’adonner à la facilité, mais aussi j’aborde la louange à Dieu » a lancé le fils du pays.

Au cours de la cérémonie de présentation de l’album, une vente aux enchères était de la partie. Cette politique a permis à l’artiste de vendre son premier disque au prix de un million (1.000.000) de Francs CFA.

Sié Frédéric KAMBOU

Fasoculture.com

 

Related Post

poulet au rabilé

Posted by - 24 février 2015 0
Poulet au rabilé (levure de bière traditionnel) Recette Pour 4 Personne(s) Temps de préparation : 30 min Temps de cuisson : 45 min Temps…

Your reaction

NICE
SAD
FUNNY
OMG
WTF
WOW

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *