SITA 2021 : Les stylistes burkinabè à l’honneur d’une soirée podium

62 0

Le comité d’organisation du Salon International du Textile Africain (SITA) a organisé une soirée pour annoncer les couleurs de la 7e édition du SITA. Cette soirée s’inscrit en marge de la tenue de la 7e édition du SITA prévue du 28 au 30 octobre 2021 à Djibouti.

Le Salon International du Textile Africain (SITA), s’inscrit dans le dynamisme d’accroitre la visibilité des stylistes burkinabè et leurs produits. Il se veut un cadre de marché de promotion, de négociations et d’échanges qui rassemble sur un même plateau les professionnels du textile africains. Pour ajouter plus de couleurs à l’évènement, les initiateurs ont muri l’idée de toucher d’autres pays. Après l’édition de la Guinée équatoriale en 2020, le SITA dépose ses valises dans la République de Djibouti les 28, 29 et 30 octobre 2021.

« Nous avons initié cette tribune pour servir de cadre de promotion et de visibilité pour nos stylistes et leurs produits, en attendant de prendre part au prochain SITA du 28 au 30 octobre prochain à Djibouti. C’est aussi un cadre d’écoulement de leurs produits, en ce sens même que l’accès à cette soirée podium est conditionné par l’achat d’une tenue. Mais au-delà, c’est aussi un cadre de promotion de nos mannequins. Cette tribune peut leur ouvrir des portes pour ce métier ou encore pour d’autres métiers qu’ils exercent en plus du mannequinat », a laissé entendre la coordonnatrice de la soirée podium SITA, Adeline Kologo.

Prince Dessuti était le styliste mis en honneur de cette soirée podium. Il salut de vives voix le SITA qui est un site de promotion et d’écoulement de leurs produits. « Cette tribune est une porte ouverte pour la valorisation de notre Faso dan-fani et du kôkô dunda. Et toutes les tenues que j’ai mis à contribution pour le défilé ce soir sont à base de faso dan-fani. C’est un honneur pour moi de les présenter. Pour ce faire, je tiens à réitérer ma gratitude au commissaire général du SITA, l’honorable député Abdoulaye Mossé » s’est-il réjouis.

Eric Bougouma est ministre des infrastructures et du désenclavement par ailleurs parrain de la soirée. Il a fait savoir l’honneur pour lui d’être associé à cet évènement.

Sié Frédéric KAMBOU

Fasoculture.com

 

 

Related Post

Your reaction

NICE
SAD
FUNNY
OMG
WTF
WOW

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *