FESPACO 2021 : la 27e édition de la biennale bien vendue à Cannes en France

80 0

La ministre de la Culture, des Arts et du Tourisme, Dr Élise Foniyama Ilboudo/Thiombiano, a animé une conférence de presse, en marge du Festival international de Cannes, ce lundi 12 juillet 2021 en France, pour annoncer les couleurs de la 27è édition du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO).

Devant un parterre de journalistes, d’acteurs, de producteurs et de réalisateurs, la ministre Thiombiano a déclaré que le FESPACO reste un pôle d’attraction pour les cinéastes africains et ceux du reste du monde, désireux de promouvoir et de diffuser leurs œuvres.
Elle a saisi la tribune pour inviter tous les professionnels du 7e art à se mobiliser massivement pour garantir le succès de l’édition prochaine, du 16 au 23 octobre, sous le thème : « Cinéma d’Afrique et de la diaspora : nouveaux regards, nouveaux défis ».
Aussi, elle a rassuré quant à la tenue du festival dans le contexte de la pandémie de Coronavirus et de la crise sécuritaire.
À noter que les journalistes, qui ont posé de nombreuses questions d’éclairage, ont manifesté leur disponibilité à accompagner l’évènement.
Dr Thiombiano a félicité les promoteurs du festival international du film de Cannes qui ont fait preuve de résilience pour la tenue de la 74e édition du festival.
Pour finir, elle a salué les efforts déployés par l’Ambassade de la France au Burkina Faso, l’Institut Français à Ouagadougou et l’Ambassade du Burkina Faso à Paris pour le développement des relations d’amitié et de coopération entre les deux États.
DCPM/MCAT

Related Post

Your reaction

NICE
SAD
FUNNY
OMG
WTF
WOW

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *