3 COUTUMES INSOLITES PENDANT LES MARIAGES EN AFRIQUE TOUT SAVOIR

52 0

Certaines coutumes africaines peuvent être particulièrement curieuses. On en rencontre surtout pendant les cérémonies telles que les mariages. Elles sont toutes aussi insolites les unes que les autres.

1- Le test de virilité en Ouganda

Dans de Sud de l’Ouganda, chez les « Banyankole », une tradition veut que la tante de la mariée s’assure que leur gendre soit compétent sexuellement avant de sceller le mariage. Ainsi, elle se livre d’une part à des rapports sexuels avec le marié et s’assure d’autre part que la mariée est bien vierge avant que le mariage ne puisse être conclu.

2- Les camps d’initiation sexuelle au Malawi

Au Malawi, un rite de passage traditionnel exige que les filles une fois pubère aient des relations sexuelles avec un travailleur du sexe qu’on appelle « hyène ». C’est en effet un rite initiatique destiné à apprendre la sexualité aux petites filles. Même si depuis 2013, cette pratique a été interdite par la loi malawite, elle continue d’être pratiquée dans certains coins reculés du pays.

3- Le gavage en Mauritanie

En Mauritanie, il est impératif qu’une femme prenne le maximum de poids si elle veut multiplier ses chances de trouver un soupirant. Ainsi, Les parents d’une future mariée n’hésitent pas à définir un régime spécial. Il font souvent recours aux aliments très gras et mêmes aux médicaments pour booster le poids de leur fille.

Related Post

TEELAï « PELLE PELLO »

Posted by - 26 août 2012 0
Teelaï est un jeune quatuor Burkinabè dont le style musical, situé entre le hip hop, le R’n’B et la variété…

Your reaction

NICE
SAD
FUNNY
OMG
WTF
WOW

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *