Bientôt pour la prémière édition des NASPA

64 0

Les Nuits Atypiques de Sécurités et Paix en Afrique (NaSPA), sont un cadre d’expression culturelle et artistique aux contenus atypiques et à caractère civilo-militaire sous forme de festival. Et pour sa première édition, l’Association Afrique Béog Komba-Burkina Faso promotrice des NaSPA a animé un point de presse ce jeudi 22 octobre 2020 dans le but d’exposer les activités que vont connaitre le festival prévu du 13 au 15 Novembre 2020.

Placé sous le thème « civisme et tolérance, facteurs de sécurité et de paix sociale durable », la première édition des NaSPA est prévue du 13 au 15 Novembre 2020. A cette occasion, nombreuses sont les activités qui seront à l’honneur

  • Un podium prestations simultanées d’artistes FDS et artistes civils
  • Projection vidéo cinéma mobile promo des numéros verts FDS, danses et masques d’Afrique, clips et spots
  • Collectes bénévoles de sang au profit du CNTS/MS
  • Grillades africaines et espaces maquis
  • Tranches jeux promo-pub partenaires / sensibilisation contre COVID19
  • Remise du « Trophée de la Paix au Faso », attestations et prix.

Selon Ousséni SAVADOGO, président de la fondation Afrik Beog Komba-Burkina Faso et Commissaire général NaSPA, une finale nationale d’une coupe Maracana dénommée « Etalon de la Paix au Faso » première édition et opposera la coordination des artistes des Forces de Défense et de Sécurité aux civiles de la Mairie de l’arrondissement 6.

En ce qui concerne le volet budget pour la première édition des NaSPA, Ousséni SAVADOGO nous laisse entendre ces propos « le budget programme personnel de la 1er édition des NaSPA est estimé à Onze millions cinq cent mille (11.500.000). A ce jour nous sommes à un recouvrement de Huit cent cinquante mille (850.000) francs ce qui représente uniquement 73,91% de la part de contribution du promoteur.

A ces propos, le Commissaire General NaSPA avance que le budget attendu pour la première édition des NaSPA est loin d’être atteint cependant il reste confiant et compte encore sur les bonnes volontés pour atteindre ses objectifs avant la date du festival prévue du 13 au 15 Novembre. De grosses pointures de la musique et promoteurs de la paix seront de la partie à l’instar de Maria BISSONGO, Dez Altino, Dicko Fils

En rappel, l’Association AfrikBéog Komba-Burkina Faso en abrégé 2ABK-BF a été créée en décembre 2017 au Burkina Faso et regroupant à ce jour plus de 1.700 membres de différentes nationalités d’Afrique et du monde.

 

Related Post

Les « Queens of Africa

Posted by - 12 février 2015 0
  Avec sa célèbre poupée Barbie, la société Mattel a conquis la quasi-totalité de la planète, excepté l’Afrique, où elle…

Your reaction

NICE
SAD
FUNNY
OMG
WTF
WOW

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *