LES BIENFAITS DU GINGEMBRE ET SES EFFETS

65 0

Le gingembre est un élément connu dans le monde entier tant pour ses qualités gustatives que ses vertus médicinales. Cet aliment bénéficie de bienfaits thérapeutiques comme pour la digestion. Cependant, il connaît aussi des effets secondaires méconnus pour beaucoup de personnes. Les bienfaits du gingembre sont donc nombreux et importants, mais il peut y avoir des effets non souhaités.

Un élément important pour la digestion

Le gingembre est très connu pour aider à digérer. En effet, c’est un anti-nauséeux qui limite les vomissements et les ballonnements, ce qui aide donc à digestion.

Grâce aux différentes vertus citées précédemment, le gingembre reste donc l’élément phare durant la grossesse. En effet, pour lutter contre les nausées, les douleurs ou encore pour une utilisation après un accouchement, le gingembre est un aliment très apprécié !

Par exemple, le gingembre peut être utilisé sous forme de tisane. Il suffit d’éplucher 2 centimètres de gingembre à la racine, et faire infuser le tout. Enfin, filtrer le liquide, et ajoutez-y du citron ou du miel pour plus de gout. Cette tisane évitera les nausées et aidera à la digestion.

Les bienfaits du gingembre face à l’ostéoarthrose

Le gingembre contient aussi des bienfaits pour soulager les douleurs comme l’arthrose. En effet, en appliquant son huile essentielle sur les zones douloureuses, le gingembre va légèrement diminuer les douleurs.

Une étude a de plus été menée au Danemark. Celle-ci avait démontré que les personnes consommant du gingembre depuis plusieurs mois ressentaient beaucoup de moins de douleurs qu’avant. Le gingembre est donc un anti-inflammatoire très efficace.

Le gingembre en prévention des maladies

En effet, le gingembre aide aussi à prévenir les maladies. Étant une plante médicinale, ce rhizome permet de réchauffer l’organisme et donc stimule le système immunitaire. Face à l’hiver, le gingembre est donc un remède puissant.

Les effets indésirables du gingembre

Malgré ses multiples bienfaits, le gingembre présente plusieurs risques. Il peut compliquer la grossesse ou encore provoquer une inflammation buccale. Face à cela, il est très important de demander conseil à votre médecin.

Il faut donc se renseigner sur les bienfaits souhaités, mais aussi la forme prise du gingembre, et la quantité. Cela évitera que cet aliment performant devienne dangereux.

Source : Autre presse

Related Post

Secret de femmes

Posted by - 21 mars 2013 0
  Encens bien travaillé, gel lubrifiant, petit bouilloire, cocktail de miel, spéciale craie, “serré“, perle ou baya,… Autant de produits…

perdre du poids naturellement

Posted by - 9 février 2015 0
Le jus de citron est un allié minceur, il détoxifie l’organisme et permet d’éliminer les toxines. Le citron agit également…

Your reaction

NICE
SAD
FUNNY
OMG
WTF
WOW

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *