Ouaga Film Lab : c’est l’apothéose pour la 5e édition

193 0

Débutée depuis le 27 octobre, la 5e édition de ouaga film lab a fermé ses portes le dimanche 07 Novembre 2020 à Ouagadougou. Une vingtaine de bourses ont été décernées aux porteurs de projets en développement.

Carrefour de rencontre entre talentueux réalisateurs dans la capitale du cinéma africain, la 5e édition de ouaga film lab a plié ses rideaux. Edition dite spéciale, elle a laissé satisfaction aux participants comme à l’administrateur.

Ousmane Boundaoné, administrateur de ouaga film lab a jugé satisfaisant le bilan de cette 5e édition.

Ousmane Boundaoné, administrateur de ouaga film lab

« On n’a pu dérouler les trois composantes de cette 5e édition spéciale. C’est le bureau d’accueil de tournage en Afrique de l’Ouest qui rentre dans sa phase concrète avec la mise en place des bureaux nationaux des cinq pays de l’UEMOA sans la Guinée, la Guinée Bissau et le Bénin. Nous avons mis en place aussi le Ouaga Producers lab avec les 5 participants qui sont venus de trois pays. Ces cinq pays ont démontré que ça valait la peine parce qu’ils ont remporté trois des prix qui ont été octroyés ce soir. Ils ont fait presque du 100%. La dernière phase c’est la résidence des binômes. Cette résidence a prouvé toute son importance. Aussi, elle a démontré la grande capacité des pays qui ont en leur sein une vraie politique du cinéma. Ces pays, c’est le Sénégal et le Rwanda » a-t-il lâché.

Pour cette édition, des porteurs de projets du Rwanda ont également raflé des bourses. Philbert Mbabazi et Samuel Ishimwe s’adjugent les prix Idrissa Ouédraogo, Institut français « parcours », et des ateliers de l’Atlas du festival de Marrakech avec leur projet de fiction « minimals in a titanic world ». Moïse Ganza et Shema Deve, quant à eux, bénéficient d’un stage à l’atelier Sud écriture qui aura lieu à Kigali en décembre grâce à leur projet de fiction « Tears »

13 pays ont participé à l’évènement parmi ces derniers, le Sénégal est rentré avec cinq distinctions.

Related Post

Poisson au Tajine

Posted by - 15 décembre 2012 0
Ingrédients – 1 kg de poisson : daurade, merlu. – 1 bouquet de coriandre – 4 gousses d’ail – 2…

Your reaction

NICE
SAD
FUNNY
OMG
WTF
WOW

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *