« Valorisation des produits locaux » : La 1ere édition a fermé ses portes

180 0

Ayant commencé le 11 décembre, la foire « valorisation des produits locaux » a refermé ses portes ce dimanche 13 décembre 2020 à Fada N’Gourma. Cette foire a permis aux transformatrices des produits locaux d’exposer leurs savoir-faire aux yeux des participants. Pour cette 1ere édition, le bilan est dit satisfaisant par les organisateurs.

Placée sous le thème, « luttons contre la pauvreté avec les chaines des valeurs ajoutées », la foire « valorisation des produits locaux » a permis aux soixantaines exposants venus des cinq provinces de la région de l’Est de mettre en emphase leur savoir-faire sur les produits locaux. Les transformatrices de soja en fromage, du miel de table, du sésame grillé, du beurre de karité, de la poudre de feuille de baobab étaient à l’honneur sur le site de la foire.

Une dizaine de prix ont été décernés aux exposants dans six catégories notamment sésame, le beurre de karité, le miel, le baobab, le soja et le Mung bean.

Selon Yempabou Noël COMBARY, président de l’Association VIVAVI, « le bilan est jugé satisfaisant malgré quelques imperfections puisque aucun évènement n’est toujours parfait »

Avant de terminer, Yempabou Noël COMBARY a lancé ses distingués salutations aux autorités de la ville de Fada, la sécurité, les partenaires notamment l’ONG ACCRA et l’union Européenne qui a financé ce projet dans sa quête de développement durable.

 

 

Related Post

Your reaction

NICE
SAD
FUNNY
OMG
WTF
WOW

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *