La 4e édition du SIPAO prévu pour du 19 au 30 décembre

56 0

Le comité d’organisation du Salon International du Prêt à porter Africain de Ouagadougou (SIPAO) a convié les hommes de la presse le mardi 15 décembre 2020 à Ouagadougou. Cette rencontre avait pour but de présenter les différentes activités de la 4e édition du SIPAO qui aura lieu du 19 au 30 décembre 2020.

Le Salon International du Prêt à porter  Africain de Ouagadougou est un évènement culturel qui vise à promouvoir le prêt à porter africain et aussi améliorer les conditions sociales des acteurs de la mode. En ce sens Alain DABILGOU, chargé de communication du SIPAO nous laisse entendre ces mots « le SIPAO est né pour faire passer la créatrice et le créateur de mode de l’état passif à l’état actif. Il est né pour permettre à la mode et au prêt-à-porter africain d’atteindre leur vitesse de croisière et de prendre leur envol pour conquérir des cœurs sur les autres continents. Le SIPAO est né pour donner vie à une véritable industrie de la mode en Afrique ».

« Quel prix et quelles qualités pour des prêt-à-porter compétitifs » est le thème de cette 4e édition du SIPAO. Une soixantaine de créateurs de la côte d’ivoire, du Niger, du Ghana, du Sénégal et du Burkina prendront part à ce salon question d’exposer leur savoir-faire et donner l’occasion aux participants de découvrir les collections en vogue.

Les éditions précédentes jugées satisfaisantes, le chargé de communication n’a pas manqué d’exprimer sa satisfaction  « Nous sommes assez satisfait de la précédente édition, en ce sens que le bilan était positif. Plus d’une cinquantaine de créateurs sont venus du Burkina Faso et de différents pays d’Afrique. Et en termes de chiffres, ce sont plus de 25 000 visiteurs qui y ont pris part, le tout couronné de nombreuses créations vendues et des contrats signés avec des sociétés de la place »

Trois évènements majeurs tiendront en haleine les participants de cette 4e édition. Il s’agit notamment du grand salon d’exposition vente du prêt à porter Africain, les defiles de mode et les rencontres professionnelles

« Le grand salon d’exposition sera installé à la place de la nation de Ouagadougou et accueillera des exposants venus des différents pays cités ci-dessus. Au total, l’exposition comprendra une soixantaine de stands. Quant aux défilés, nous en aurons deux; le défilé de mode d’ouverture le premier jour du salon et celui de la clôture prévu pour l’apothéose du salon. En somme, ils présenteront des créations de prêt-à-porter taillés dans de multiples genres de tissus et de pagnes notamment le Faso danfani, etc. Aussi, le SIPAO sert de canal aux créateurs, distributeurs, et autres professionnels du domaine, afin d’échanger sur les thèmes retenus et tisser des partenariats », a confié Idé MAVA, promoteur du SIPAO.

Au programme, nous aurons la cérémonie d’ouverture avec la visite des stands et un défilé de mode le samedi 19 décembre, une exposition vente des prêts à porter du 20 au 30 décembre sur le site de la place de la nation ; une cérémonie de clôture avec le grand défilé  de mode suivi de la remise des attestations aux participants à la date du 26 décembre.

Related Post

le jus de bissap

Posted by - 17 mars 2015 0
Le jus de bissap est une boisson faite à partir des fleurs d’hibiscus séchés, il est très consommé en Afrique de…

Your reaction

NICE
SAD
FUNNY
OMG
WTF
WOW

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *