Festival International De Danse De Ouagadougou (FIDO): l’ouverture prévue pour 23 Janvier

154 0

Le comité d’organisation du Festival International de Danse de Ouagadougou (FIDO) a convié les hommes de media le samedi 16 Janvier à Ouagadougou. Cette rencontre avait pour but d’échanger sur les grandes lignes de cette 9e édition.

Le festival international de danse de Ouagadougou est un festival qui a pour but de valoriser et de promouvoir toutes les formes de danse dans le monde. Ce festival est l’un des évènements culturels majeurs du pays des hommes intègres mais également de la sous-région. Pour cette 9e édition, plus de 20 compagnies internationales sont attendus d’Afrique, d’Europe et d’Amérique.

« Privation de Liberté » est le thème de cette 9e édition. Ce thème est justifié par la situation actuelle du monde frappé par la COVID 19 avec le confinement et l’incapacité de mener les activités. Bien que ça, le comité d’organisation s’est battu corps et âme pour que cette édition voit le jour.

Prévue se tenir dans les locaux de l’institut français le samedi 23, mardi 26, mercredi 27, vendredi 29 le samedi 30 et au  Grin des Arts vivants le jeudi 28 Janvier. Plus de 4000 personnes sont attendues à ce festival avec au programme des concerts, des spectacles, des rencontres et biens d’autres. Le comité a signifié que ces activités se tiendront dans le strict respect des mesures barrières.

 

Related Post

Your reaction

NICE
SAD
FUNNY
OMG
WTF
WOW

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *