LES FEUILLES DU FRUIT DE LA PASSION POUR LE TRAITEMENT DE L’HYPERTENSION ARTÉRIELLE

51 0

Le fruit de la passion ou grenadille est un fruit exotique issu d’une plante grimpante d’Amérique du sud. Peu calorique, le fruit de la passion est riche en fibres, provitamine A et Vitamine C. On le déguste généralement cru. Il suffit de le couper en deux et de récupérer la pulpe et les graines à la petite cuiller.

En Amérique du Sud, la grenadille a été abondamment utilisée en médecine traditionnelle pour traiter l’anxiété, l’insomnie, l’asthme, la bronchite et les infections urinaires. Au Brésil, l’infusion de feuilles est utilisée comme sédatif. Aux Antilles, les feuilles sont utilisées pour le traitement de l’hypertension artérielle.

En France, les préparations sédatives à base de passiflore utilisent une autre passiflore : la passiflore officinale P. incarnata. Ces deux passiflores se ressemblent énormément tant au plan morphologique que microscopique et ont été souvent confondues même par les spécialistes. Pourtant les différences morphologiques minimes (au niveau des nervures de la feuille) se traduisent par une différence importante au niveau de l’activité anxiolytique : à la dose orale de 125 mg/kg, l’extrait au méthanol de Passiflora incarnata manifeste une activité anxiolytique significative alors que celui de P. edulis ne manifeste aucune activité.
Il manque pour l’instant une validation scientifique objective des effets bénéfiques de Passiflora edulis. Il faut savoir que quelques effets négatifs à court terme des extraits de feuilles fraîches ont été décrits. La plante a montré une toxicité pancréatique et hépatobiliaire sur l’homme et l’animal.

 

Related Post

Your reaction

NICE
SAD
FUNNY
OMG
WTF
WOW

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *