MÉDIAS : SANDRINE ROLAND ÉLUE PRÉSIDENTE DU CONSEIL D’ADMINISTRATION DE PRESSE NUMÉRIQUE DE CÔTE D’IVOIRE

81 0

Sandrine Roland, Directeur associé de AOS AFRICA, a été élue Présidente du conseil d’administration (PCA) de la plate-forme de la Presse Numérique de Côte d’Ivoire (PNCI), le mercredi 27 janvier 2021, au terme d’un scrutin qui l’a opposée à Michèle Pépé, Directrice de Publication de Tembo.Media.

Sur un total de 14 votants et un suffrage exprimé de 13 voix et un bulletin nul, Sandrine Roland a obtenu 9 voix contre 4 pour Michelle Pépé, soit 69,23% des voix exprimées contre 30,77% des voix.

Les travaux de ce scrutin se sont déroulés à la salle de conférence de 2A Média Group, en présence de Claude Konan, sous-directeur du Développement des Médias à la DPDM du Ministère de la Communication et des Médias, de Francis Domo, directeur de la presse à l’Autorité Nationale de la Presse (ANP), de Olivier Yro, président de l’Organisation des Journalistes Professionnels de Côte d’Ivoire (OJPCI) et de Laurent Okoué, 1er vice-président de l’Union Nationale des Journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI).

« En harmonie avec le bureau exécutif, nous allons conduire des projets, réaliser aussi une stratégie pour atteindre les objectifs de cette plate-forme qui a trois piliers principaux à savoir : fédérer, former et formaliser », a déclaré Sandrine Roland, juste après son élection. Aussi, rappelle-t-elle, la PNCI doit être l’affaire et l’engagement de tous les acteurs de la presse numérique afin de permettre son essor.

Le Conseil d’Administration est composé de huit membres. Il s’agit nommément de Fatou Yatabaré, directrice Côte d’Ivoire Africa Radio ; Ange Diagou, président directeur général de NDA Group « New Digital Africa » ; Michèle Pépé, directrice de publication de Tembo.Media ; Sahifoulaye Koné, directeur RTI Digital ; Sandrine Roland, directeur associé d’AOS Africa ; Augustin AKOU, directeur général 2A Media Group.

La plate-forme Presse numérique de Côte d’Ivoire (PNCI), créée le 16 janvier 2020 avec pour président Joël Nianzou, œuvre pour le bien-être de ses membres et pour le rayonnement de la presse en ligne en Côte d’Ivoire.

Ayant conduit plusieurs chantiers dont deux signatures de convention avec le Sénat de Côte d’Ivoire et la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire (CCI-CI), elle s’attèle à la préparation de l’organisation de la première édition du salon et des Awards de la presse numérique de Côte d’Ivoire. Un évènement prévu les 26 et 27 février 2021.

SOURCE : rti.info

Related Post

Your reaction

NICE
SAD
FUNNY
OMG
WTF
WOW

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *