FAMOC : Une foire pour valoriser les acteurs de la mécanique

151 0

La première édition du Faso Moto Challenge (FAMOC) se tiendra du 30 avril au 30 mai. A l’orée de ce festival, le comité d’organisation a convié les hommes de media pour échanger sur les activités que vont connaitre ce dit festival.

« Sécurité routière et covid 19 : quel apport des acteurs de la moto pour une prévention durable ». C’est le thème de cette première édition du Faso Moto Challenge (FAMOC). Cet évènement a pour mission de valoriser les acteurs de la mécanique et de l’électronique moto au Burkina Faso. Selon le promoteur Moustapha OUEDRAOGO, cet évènement entend changer la manière dont la mécanique est perçue au Burkina Faso.
« Les gens pensent que la mécanique est pour les ratés de la société ou même une solution par défaut. Sur ce, l’objectif de cette première édition est de faire jaillir a la face de la nation les cracks de la mécanique et de l’électronique moto. Raison pour laquelle ce sont les professionnels du métier qui y participeront » a confié Moustapha OUEDRAOGO alias MP3.

Abdoul BAMBA est le Directeur du FAMOC. Il précise que la particularité de cette foire sera notamment l’occupation des stands réservés « pendant l’évènement, nous mettrons des stands à la disposition des participants. Il faut noter que les stands seront à la base, destinés aux acteurs de la mécanique et électronique pour la vente des accessoires et tout autre instrument de leur métier. Néanmoins il aura quelques-uns destinés à la restauration et le rafraichissement » a-t-il cité avant de décortiquer les activités que vont comporter la compétition
« La compétition mettra aux prises un duo mécanicien/électronicien devant un engin à deux-roues. Ces derniers devront remonter une moto dans un délai requis en fonction des critères qui seront prédéfinis par le comité d’organisation et devant un jury. La phase des inscriptions a d’ores-et-déjà commencé et s’étend jusqu’au 31 mars prochain. Pour ce faire, tout candidat désirant postuler devra seulement débourser la somme de 5000 francs CFA comme frais d’inscription. À la suite des inscriptions, nous passerons à la phase de présélection qui se déroulera durant tout le mois d’avril et se fera à l’oral (culture générale) pour la conservation de seulement 32 candidats; soit 16 mécaniciens et 16 électroniciens. La troisième phase concerne la compétition qui se tiendra du 30 avril au 30 mai 2021. Ils seront constitués par duo de mécanicien et d’électronicien et repartis en quatre poules de quatre duos pour le concours qui se fera par la pratique » a expliqué le directeur du FAMOC.

Concours, performances, Master class, prestations d’artistes… seront au menu de ce premier rendez-vous annuel du FAMOC prévu du 30 avril au 30 mai au stade de France

Sié Frédéric KAMBOU

Fasoculture.com

Related Post

Your reaction

NICE
SAD
FUNNY
OMG
WTF
WOW

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *