« A nos soldats », est le premier single de l’artiste Général Yak. Ce single a été officiellement présenté ce jeudi 11 mars 2021 à Ouagadougou. Dans ce single, dédié aux Forces de Défenses et de Sécurités, l’artiste rend un vibrant hommage à « ses braves hommes ».
Sergent de Police de profession, SOURABIE Yacouba est par ailleurs artiste chanteur. Il se fait appeler aujourd’hui General Yak. Ce sobriquet, est emprunté dans les galons militaires et homonymes de son nom Yacouba. Pour donner forme à sa passion qu’est la musique, General yak est auteur d’un single » à nos soldats »

« À nos soldats est venu d’une inspiration issue des difficultés sécuritaires que traverse notre nation. Vu ces difficultés, tout le monde essaie de soutenir d’une manière ou d’une autre. C’est vrai que je suis de ces Forces de Défense, mais en plus de cela, j’ai mon talent qui est ma voix et si je peux l’apporter à cette lutte, pourquoi m’en priver » a laissé entendre le Général Yak
Oumou KABORE est la tante de l’artiste. Venue pour encourager son fuel, elle avoue que pour les débuts elle n’était pas consentante mais le jour qu’elle a vu le Général Yak chanter le single à la télévision elle n’a pas su retenir ses larmes.
« La dernière fois que je l’ai vu c’était à l’émission cocktail. Le jour que je l’ai vu il chantait et j’ai pleuré. Car ce qu’il dit dans le son est très touchant… je lui donne toutes mes bénédictions et bon vent à lui dans sa carrière », a soutenu Oumou KABORE.
Le titre « à nos soldats », est le premier de sa discographie. L’artiste précise qu’il prépare un album qui verra le jour bientôt.
Sié Frédéric KAMBOU
Fasoculture
Your reaction