« KARAOKE GOLD MIC » une compétition pour valoriser les jeunes talents

343 0

Le samedi 13 Mars 2021, l’espace K. Plastique de Yagma a reçu les hommes de media et des autorités. Une rencontre avait pour but de d’échanger sur la première édition de la compétition « KARAOKE GOLD MIC » (Micro D’or). Cette initiative vise à promouvoir la culture burkinabè à travers la mise en valeur des jeunes talents.

« KARAOKE GOLD MIC », comme on peut l’entendre signifie Micro d’or et pour le promoteur Yacouba OUEDRAOGO, ce projet est une compétition musicale qui entend faire la promotion des jeunes talents qui ambitionnent faire carrière dans la musique. Aussi il a pour mission de toucher un grand public dans le but de donner plus de visibilité à l’évènement, travailler sur la recherche de la cohésion sociale question de toucher les autorités politiques et coutumières et bénéficier de leur accompagnement.

« L’impact de la musique sur la cohésion sociale » est le thème autour duquel s’articulera cette première édition. La compétition se tiendra en deux phases. La première en semi live et la deuxième en live. Les candidats auront pour tâche d’imiter au choix les sonorités d’un artiste musicien burkinabè en langue locale, une chanson internationale au choix, interpréter trois chansons imposées dont une sera à tirer au sort, composer quatre chansons personnelles dont deux seront à présenter et les deux autres sous l’observation des membres du jury.

Selon les membres du jury, les candidats seront évalués sur l’originalité de leurs textes et thématiques, la gamme et le temps, la valeur culturelle, le respect des textes. Le lauréat de cette compétition musicale repartira les mains chargées de gadgets notamment une enveloppe de 500.000 FCFA, une production d’album, une moto, un séjour aux Etats Unis avec une opportunité de participer au « Festival Ouaga New York ».

Pour ajouter plus de couleur à la compétition, une partie de jeu de pétanque sera au menu de cette première édition du  « KARAOKE GOLD MIC »

 

Sié Frédéric KAMBOU

Fasoculture.com

Related Post

le jus de bissap

Posted by - 17 mars 2015 0
Le jus de bissap est une boisson faite à partir des fleurs d’hibiscus séchés, il est très consommé en Afrique de…

Proactively underwhelm model

Posted by - 5 novembre 2016 0
Dramatically exploit team building testing procedures for revolutionary internal or « organic » sources. Enthusiastically aggregate installed base human capital through high-payoff…

Your reaction

NICE
SAD
FUNNY
OMG
WTF
WOW

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *