QUELS SONT LES POISSONS BONS POUR LA SANTÉ ?

53 0

Le poisson est une source de protéines. C’est pourquoi, sa consommation contribue à avoir une alimentation saine et variée.

Quel type de poisson faut-il privilégier ?

Selon les espèces, les poissons comptent de la matière grasse qui les rend riches en oméga 3, dont la particularité est de prévenir des maladies cardio-vasculaires. Ils sont aussi nécessaires au développement et au fonctionnement de la rétine, du cerveau et du système nerveux. Enfin, le poisson est intéressant d’un point de vue nutritionnel car il contient divers minéraux, indispensables à notre santé.

Les sardines

Qu’elles soient fraîches ou en boîte, les sardines sont nutritives et peu coûteuses. Elles sont naturellement riches en vitamine D, laquelle manque à beaucoup de gens.

Le hareng

le hareng faisant partie des plus petits poissons en bas de la chaîne alimentaire, fait partie des bons choix. Le hareng constitue l’une des meilleures sources de vitamine D, une vitamine qui protège les os, prévient les cancers du sein et de la prostate, et renforce la santé du cœur.

Saumon (sauvages)

Le saumon est un poisson sain en raison de sa teneur élevée en acides gras oméga-3 et de nombreuses vitamines.

Le maquereau

Le maquereau est un poisson gras et a une teneur élevée en acides gras oméga-3 et en vitamine B12. Le maquereau fumé est en particulier favori.

SOURCE : afriquefemme.com

Related Post

La chevelure Africaine démystifiée

Posted by - 23 octobre 2012 0
Anathalie Jean-Charles, fondatrice de Le Remedy TM, détient un baccalauréat en psychologie et poursuit une formation en counselling et en…

Your reaction

NICE
SAD
FUNNY
OMG
WTF
WOW

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *