Stars Kids : la 4e édition est pour bientôt

144 0

Le comité d’organisation du concours de musique dénommé Stars Kids a convié les hommes de media à une conférence de presse le mercredi 14 avril dernier. L’objet de cette rencontre était de présenter les différentes activités prévues pour cette quatrième édition.

C’est dans les locaux de l’hôtel des conférences que s’est tenue la rencontre entre les hommes de media et le comité d’organisation du concours de musique Stars Kids. Ce concours organisé en faveur des enfants est un tremplin pour ces tout petits de bénéficier d’une formation professionnelle comme artistique mais également favoriser leur insertion sociale. Suite aux succès des trois précédentes éditions, le comité d’organisation ne s’est pas fait prier pour lancer la quatrième.

Les éditions passées ayant enregistré de nombreuses difficultés, cette quatrième édition va connaitre beaucoup d’innovation a laissé entendre Jordana Brouta Foppa, promotrice du concours Stars Kids.    « Pour pallier ces insuffisances, nous avons décidé d’initier en lieu et place des répétitions, des modules de développement personnel et de l’art oratoire. Aussi, le partenariat avec l’INAFAC permettra d’avoir accès également aux instrumentaux burkinabè. Autre innovation que nous pouvons citer, c’est l’insertion du digital à travers les inscriptions en ligne et aussi la diffusion de l’événement sur Orange TV. Par ailleurs, à compter de cette édition, nous accompagnerons les gagnants du prix du public et celui du Jury, s’ils le souhaitent, dans la réalisation de leurs projets musicaux ou toutes autres choses» a laissé entendre la promotrice.

Une formation sera offerte aux candidats et a en croire Jules MOUANGA, Directeur artistique et chargé de la formation de Stars Kids 20 candidats prendront part à cette formation dans plusieurs modules pour assurer à ces enfants une bonne culture générale et une bonne expression.

« Cette formation qui devrait sans doute se tenir du 14 au 17 juin prochain, se décline comme suit: formation en expression écrite, expression orale, développement personnel, civisme et écocitoyenneté. Le but ici est d’avoir à la fin des formations, des enfants cultivés à même d’exprimer leurs talents et potentiels. En un mot, des enfants capables de prendre sans complexe la parole en public, d’exprimer leurs opinions » a confié le professeur Jules MOUANGA.

Peut prendre à ce concours tout enfant dont l’âge est compris entre 06 et 17 ans qui aspire faire carrière à la musique.

 

SIé Frédéric KAMBOU

Fasoculture.com

Related Post

Your reaction

NICE
SAD
FUNNY
OMG
WTF
WOW

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *