Les bénéficiaires du 1er appel à projet du FDCT reçoivent des chèques

130 0

Dans le cadre du programme d’appui aux industries créatives à la gouvernance de la culture (PAIC GC) il s’est tenu la cérémonie de remise de chèque aux bénéficiaires du 1er appel à projets du fonds de développement culturel et touristique (FDCT-GC). C’était le Lundi 12 avril 2021 à Ouagadougou.

 

Lancé depuis 19 Octobre 2020, le projet du fonds de développement culturel et touristique a refermé ses portes le lundi 12 avril 2021 par une cérémonie de remise de chèque. Lors de cette remise, un budget de un milliard deux cent quatre-vingt-neuf millions huit cent quatre-vingt-sept mille huit cent trente-six (1.289.887.836) a été alloué aux 74 porteurs de projet sur les différentes filières que sont le cinéma, l’audiovisuel, les arts de la scène, l’artisanat d’art et le design.

Sur 415 projets, seulement 74 ont été retenus par les membres du jury après une phase de sélection. A cet effet, le Directeur General du FDCT, Alphonse TOUGOUMA a rendu public les critères de sélection de ces différents projets. «  En ce qui concerne les critères, nous avons décrit au lancement des projets dans ce que nous appelons les lignes directrices. Il a la pertinence du projet, la viabilité du projet et surtout son apport dans l’économie de la culture » a indiqué Alphonse TOUGOUMA.

Présente à la cérémonie, la Ministre de la culture des arts et du tourisme, Dr  Elise Foniyama Ilboudo THIOMBIANO a pour sa part salué les bénéficiaires tout en les invitants à travailler dure « Ces projets ont été retenus, ils vont être financés et il faudra donc que tous ceux qui sont bénéficiaires puissent vraiment, en retour, réaliser des projets qui ont été soumis pour permettre une continuité de ces projet-là et permettre d’avoir confiance en d’autres projets »

Sié Frédéric KAMBOU

Fasoculture.com

Related Post

Your reaction

NICE
SAD
FUNNY
OMG
WTF
WOW

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *