« Voyage biographique » : la dernière création de Nadine Salimata Dionou

45 0

L’artiste comédienne burkinabè Nadine Salimata Dionou a présenté sa dernière création le samedi 03 juillet à l’institut français de Ouagadougou intitulée « Voyage biographique ». A travers cette création, l’artiste entend transmettre le théâtre interactif à la jeunesse.

L’idée de la création de la pièce « voyage biographique » est née des expériences qu’elle a vécues mais aussi des autres qui vivent loin de leur pays. « Je l’ai écrit quand j’étais en Allemagne. Ce récit retrace un peu mon vécu et le vécu de tout un chacun hors des frontières. Je l’ai constaté pendant ma période d’étude. Une fois que tu es hors des frontières, tu es considéré comme étranger, ce qui est déplorable. Donc j’ai essayé de le retracer à travers l’art que je maîtrise. On est tous pareil sans distinction de couleur » a expliqué Nadine Salimata Dionou.

Cette œuvre théâtrale fait un pan sur la présentation théâtrale interactive. L’auteur dans sa présentation a laissé entendre que cette écrit retrace l’histoire des différenciations de couleurs « Il faut que vous me suivez, répondez avec moi, soyez avec moi au cours de la présentation. En gros, tout ce que je fais, on doit le faire ensemble pour que le message puisse passer » a-t-elle ajouté.

Selon Nadine Salimata Dionou, ce fruit de trois semaines est une façon pour elle d’instruire la jeunesse au théâtre. « Ce travail, je l’ai préparé en trois semaines. Vous savez, je considère l’art comme un vecteur important de l’amélioration du climat social. Je travaille beaucoup avec des enfants ainsi que des femmes déplacées. Donc je suis persuadée que l’art peut beaucoup faire dans cette situation, d’où l’initiative de ce spectacle » a-t-elle précisé.

Sié Frédéric KAMBOU

Fasoculture.com

 

Related Post

Ismael Sankara, la star a la Akon

Posted by - 15 février 2013 0
Grandi à Miami par une mère célibataire après avoir quitté le Burkina-Faso, son pays natal, Ismael Sankara, alias ‘’Ish’ a…

Your reaction

NICE
SAD
FUNNY
OMG
WTF
WOW

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *