FESPACO 2021: la ministre en charge de la Culture sollicite les bénédictions du Mogho Naaba Baongho

71 0
Sa majesté le Mogho Naaba Baongho, a reçu une délégation du Ministère de la Culture, des Arts et du Tourisme(MCAT), conduite par la cheffe du département, Dr Élise Foniyama ILBOUDO/ THIOMBIANO.
Dr THIOMBIANO a laissé entendre qu’elle est venue pour saluer et demander les prières et les bénédictions de sa majesté pour tenir le pari de l’organisation de la 27e édition du Festival Panafricain du Cinéma et de la Télévision de Ouagadougou (FESPACO).
Selon la ministre, elle ne pouvait entamer la dernière phase de l’organisation de ce festival, de renommée internationale, sans passer par le palais.
Le roi s’est réjoui de la démarche de la ministre THIOMBIANO, saluant le fait qu’elle soit venue elle-même.
De son avis, cela dénote de l’importance qu’elle accorde à la chefferie coutumière.
Le souverain a espéré que Dieu étende sa main sur les organisateurs et les festivaliers pour que l’évènement se déroule dans la quiétude, avec un franc succès.
Aussi, il a invité la ministre à travailler en bonne collaboration avec ses partenaires et ses agents, en vue de garantir ce succès.
Pour finir, la cheffe du département a remercié le roi pour ses conseils et ses bénédictions.
Cette visite intervient, seulement deux jours après l’installation du Comité National d’Organisation (CNO) de l’édition en cours du FESPACO qui aura lieu, du 16 au 23 octobre prochain.
SOURCE: MCAT

Related Post

Your reaction

NICE
SAD
FUNNY
OMG
WTF
WOW

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *