
Naomie Sims
Top model des années 70-80, elle est le premier mannequin noir à faire la couverture de Vogue en mars 1966

Iman Mohamed Abdulmajid
Mannequin américaine d’origine somalienne, elle lance une ligne de produits de beauté, baptisée « Iman Cosmétiques ». Celle-ci est principalement dédiée aux femmes à la peau basanée.

Katoucha Niane
D’origine guinéenne, <la princesse peulh > fait partie des premiers tops modèles des années 80

Alek Wek
Si elle a fait beaucoup parler d’elle, c’est sûrement parce qu’elle incarne un genre nouveau dans la mode. Naturelle, fraîche, avec une bouille bien ronde, le top est bien loin des « canons » de la mode occidentale. Sans perruque ni greffe sur la tête, Alek représente un type de beauté africaine non occidentalisée (Notons que les phénotypes africains sont extrêmement variés).
Tyra Lynne Banks
Top model des années 90 et égérie de plusieurs grandes maisons comme Victoria Secret, Chanel, Yves St Laurent, Tyra Banks a également l’une des premières mannequins afro américaine a avoir posé pour des magazines prestigieux.

Naomie Campbell
L’un des top des années 90 à la plus grande renommée. Elle a posé pour plus de 500 couvertures de magazines. Elle a travaillé avec les plus grands photographes, stylistes et a été sélectionnée par le magazine People comme l’une des 50 plus belles femmes du monde. Naomie est également connue pour son caractère fort. Elle est également la deuxième femme noire à avoir posé pour le Vogue anglais.

Noémie Lenoir
Grand mannequin des années 2000. Sa beauté exotique et sauvage a fait la renommée de la belle métisse. Ainsi, elle a posé pour les plus grands du milieu.

Liya Kebede
Mannequin et actrice éthiopienne. Elle est la première femme noire à apparaître en tant qu’égérie d’Estée Lauder, et à défiler pour la marque Chloé. Elle a également créé la fondation Liya’s Kebede’s foundation qui vient en aide aux femmes du tiers-monde.
Et bien d’autres top modèles n’ont pas été citées et qui font honneur à la beauté noire…
Your reaction