Le musicien Afro-américain Timothy Binion s’installe au Burkina Faso.

255 0

Le Burkina Faso vient d’accueillir une famille afro-américaine qui a pris l’initiative de s’installer définitivement au pays des hommes intègres. Cette décision est née après des tests d’ADN qui ont révélé que la famille est d’origine burkinabè appartenant à l’ethnie bissa plus précisément.

Il s’agit là du célèbre artiste musicien Timothy Binion, accompagné de sa femme et leurs cinq enfants. Ils viennent de poser leurs valises sur le territoire burkinabè. Ayant vécu toute leur vie dans l’Etat du Missouri ils se retrouvent pour la première fois au pays des hommes intègres.

« Vous ne pouvez pas imaginer la joie qui m’anime en ce moment ma famille et moi d’être là. Nous appartenons au Burkina Faso. J’ai décidé de faire mon test ADN pour voir de quel pays je suis d’origine et après les résultats il se trouve que je suis burkinabè. J’ai décidé de revenir dans mon pays », a confié Timothy Binion.

Si pour la plupart ce déménagement est une grande surprise, il faut noter que pour le musicien c’est une très grande satisfaction et avance ces propos « Nous avons une autre image des États-Unis. Tout ce qui brille n’est pas de l’or. Ce n’est pas facile. Il y a rien de tel que chez soi. On réussit mieux, on est fier et on est en paix »

En rappel, c’est la fondation Boukary OUEDRAOGO qui œuvre pour l’installation de ces Afro-américains dans leur pays d’origine qu’est le Burkina Faso.

« C’est dans l’optique de permettre aux Afro-américains de revenir vers l’Afrique, connaître leurs origines et contribuer au développement du continent aussi bien de l’Afrique que du Burkina Faso », a confié la coordonnatrice de la fondation au Burkina Fatou Sawadogo.

Il faut savoir qu’avant Timothy Binion, c’est le célèbre rappeur américain JT The Bigga Figga qui en janvier dernier effectuait le déménagement pour s’installer au Burkina Faso. Et Timothy Binion quelques jours à Ouagadougou souhaite rejoindre Zabré où se trouvent ses véritables origines que sont les bissa.

 

 

Related Post

Adieu cheveux naturels !

Posted by - 10 mars 2013 0
Je prends le temps de vous dire ceci: j’ai eu recours au défrisant, les copines. La puanteur était insupportable! Bien…

Your reaction

NICE
SAD
FUNNY
OMG
WTF
WOW

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *