D.DAY ; ET SI L’ON SE RAPPELAIT DE L’HISTOIRE ?

160 0

militaires groupés Aujourd’hui 06 juin en France se célèbre le 70e anniversaire du débarquement de Normandie. Les français ainsi assiégés et envahis par les Nazis se voyaient donc débarrassés et libérés de cette lourde occupation allemande après de longues et rudes journées de batailles et de combats. Ce fut exactement le 06 juin 1944 sur les côtes normandes de Utah beach, Omaha beach, Gold beach, juno beach et sword beach (noms de code des côtes)débarquement normandie étalées sur 80kilomètres de plage.

Pour cette cérémonie du D.Day, jour J du débarquement, 20 chefs d’Etats et 1800 vétérans vétérans

y ont fait le déplacement pour commémorer la mémoire des soldats disparus et rendre hommage à leurs alliés de combats dont les principaux furent Américains, Anglais et Canadiens.
On a pu donc voir la Grande présente de cette commémoration à savoir la famille Royale Anglaise famille royale

dont la Reine D’Angleterre Elisabeth II et son époux le Prince Philippe, ainsi que le Prince Charles et Camilla sans oublier William et Kate qui y seront aussi de la place.
Apres les discours respectifs du Président Français François Hollande et du Président Américain Barak Obama,Hollande et Obama

les invités de marques et les chefs d’Etats et de Gouvernements se sont donc retrouvés au château de Bénouville pour un déjeuner convivial !
Il faut noter la présence du Président Russe Vladimir Poutine poutine

dont la politique récente est controversée par bon nombre de dirigeants internationaux dont Barak Obama qui n’aura pas à supporter la compagnie de ce fameux homologue, vu que les services de protocole français ont tout planifié pour éviter d’éventuels embarras. Notons également que le coup de grâce de cette rencontre festive est que le Président Poutine a adressé la parole à son homologue Ukrainien Prochenko, lui aussi présent à cette cérémonie mais en froid avec ce dernier.
Des décorations ont eu lieu et les festivités se poursuivront tout au long de la journée avec la cérémonie internationale le soir sans oublier les débats politiques qui ne manqueront certainement pas d’être énoncés à ce jour.
Les villages normands, les villes et toute la population française célèbrent ce D.Day qui restera à jamais gravé dans leurs mémoires.CAEN

Retenons que le Débarquement de Normandie reste l’une des plus grandes batailles de la seconde guerre mondiale et de l’histoire des Français.
Par Mary Ango
Journaliste.Editorialiste / evasionmagique.com

Avatar

Mary Ango

missmary2

Related Post

Your reaction

NICE
SAD
FUNNY
OMG
WTF
WOW

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *