Femme « inspirante », la poétesse et militante Maya Angelou a une poupée Barbie à son effigie

408 0

Mattel a sorti mi-janvier une nouvelle Barbie pour sa collection « Femmes inspirantes ». La poupée représente Maya Angelou, poétesse et militante afro-américaine pour les droits civiques aux États-Unis, décédée en 2014. Le fils de l’autrice s’est dit « ravi » de ce choix.

Maya Angelou est désormais elle aussi une Barbie. La militante américaine pour les droits civiques, décédée en 2014 à l’âge de 86 ans, a été choisie par Mattel pour sa collection « Inspiring Women » (« Femmes inspirantes »). Une poupée à l’effigie de la poétesse a été dévoilée mi-janvier par le fabricant, rapporte le HuffPost.

La poupée porte un bandeau et une robe à motifs floraux de style « wax ». Elle tient entre ses mains le premier tome de Je sais pourquoi chante l’oiseau en cage (I Know Why the Caged Bird Sings), une série de sept livres autobiographiques dans lequel Maya Angelou raconte son expérience de femme noire aux États-Unis. C’est cette œuvre qui lui a apporté une renommée mondiale.

« Une pionnière et une militante »

Après Rosa Parks, Ella Fitzgerald ou encore Billie Jean, Maya Angelou est la septième personnalité à devenir une Barbie « inspirante ». La collection a pour ambition de présenter des femmes qui deviendront des « modèles pour de nombreuses jeunes filles », a précisé Mattel. La Barbie Maya Angelou est déjà en rupture de stock.

Le fils de la poétesse s’est dit « ravi » de cet hommage. « Ma mère était une pionnière et une militante dotée d’un esprit invincible envers la justice, a-t-il déclaré dans le communiqué de Mattel. Elle a développé une capacité unique à créer des liens profonds avec les gens du monde entier. Elle avait pour habitude de dire ‘J’écris du point de vue des Noirs, mais je vis le cœur humain’. »

SOURCE : afriquefemme.com

Related Post

la gazelle du Boulmiougou

Posted by - 26 mars 2015 0
SAMI RAMA ou « la gazelle du Boulmiougou », de son vrai nom Ramatou Goumbane est née à Abidjan (Cote d’Ivoire) dans…

Your reaction

NICE
SAD
FUNNY
OMG
WTF
WOW

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *