2e session Projet PCI: les membres du comité de revue font le bilan à mi-parcours

129 0
Le Secrétaire général du ministère de la Culture, des Arts et du Tourisme, Dr Lassina Simporé, a présidé, ce 27 avril 2021 à Ouagadougou, la deuxième session du comité de revue du projet <<Renforcement des capacités des acteurs intervenant dans la sauvegarde du patrimoine culturel immatériel au Burkina Faso>>.
Au menu de cette rencontre statutaire, le bilan à mi-parcours des activités déjà réalisées et des perspectives pour une meilleure mise en œuvre du projet.
Dr Simporé, par ailleurs Président du Comité de revue, a donné la parole à chacun des participants, afin qu’ils amendent le rapport de la session précédente.
Les observations faites sont essentiellement de formes.
En termes d’acquis, le Chef de l’unité de gestion, monsieur Bély Hermann Niangao, a expliqué qu’il y a eu plusieurs réalisations.
Parmi celles-ci, on note la tenue d’un atelier de cadrage suivi du lancement du projet ; l’acquisition de matériels spécifiques et de fournitures ; le lancement du processus du recrutement de trois facilitateur et de 110 formateurs de formateurs.
Selon monsieur Niangao, 200 dossiers de candidatures ont été réceptionnés pour ce dernier volet.
En perspectives, il est prévu, entre autres, la soumission du rapport narratif et financier de la première étape à l’UNESCO; l’élaboration du calendrier des formations ; la signature des contrats avec les facilitateurs, ainsi que le démarrage des sessions de formation des formateurs.
DCPM/MCAT

Related Post

CONSOMMER MADE IN AFRICA

Posted by - 27 octobre 2020 0
Pour inciter les Africains à acheter davantage de produits locaux, l’UEMOA a lancé la campagne de sensibilisation. Reportage au Bénin.…

Your reaction

NICE
SAD
FUNNY
OMG
WTF
WOW

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *