LES FEUILLES DE SÉNÉ POUR LUTTER CONTRE LA CONSTIPATION?

100 0

Le séné permet de lutter efficacement contre la constipation passagère et les troubles digestifs.

En effet les feuilles de séné sont utilisées en pour lutter contre les problèmes de constipation et pour purifier le tube digestif et la flore intestinale.

Elles contiennent des principes actifs dont des dérivés naturels aux propriétés laxatives, augmentent les mouvements péristaltiques du côlon, et favorisent l’action de la flore intestinale durant le transit. On l’utilise parfois pour nettoyer les intestins, particulièrement le colon.

C’est aussi bénéfique en cas d’hémorroïde, les selles molles étant plus faciles à déféquer que les selles dures qui peuvent être douloureuses.

Mode d’emploi:

Les feuilles de séné sont très faciles à utiliser.

Faites chauffer de l’eau sans la faire bouillir, mettez 1 à 2 cuillères à café de feuilles de séné séchées et laissez infuser dans l’eau chaude pendant 10 min, puis filtrer.
Il est généralement conseillé de boire une infusion par jour, généralement le soir avant de se coucher ou un verre matin et un verre soir. Les Cette cure doit être brève et ponctuelle et ne doit pas dépasser 8 jours.
Si aucun effet n’est constaté au bout de 4 jours, consultez immédiatement un médecin ou un pharmacien.
Ce traitement est interdit aux enfants de moins de 12 ans, pendant la grossesse ou la période d’allaitement. Les effets secondaires les plus récurrents sont des douleurs abdominales, des diarrhées abondantes…

Vous pouvez également facilement trouver des gélules ou des produits à base de séné dans les pharmacies, parapharmacie et boutiques spécialisées.

Related Post

Your reaction

NICE
SAD
FUNNY
OMG
WTF
WOW

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *