FIBO 2021 : c’est bientôt la 8e édition

288 0

 Du 19 au 28 mars 2021 se tiendra la 8e édition de la Foire Internationale de Bobo Dioulasso (FIBO). Cette information a été donnée au cours d’une conférence de presse.

 

Le mercredi 27 janvier 2021, la direction régionale du commerce, de l’industrie et de l’artisanat des Hauts Bassins a abrité la conférence portant sur le lancement des activités de la 8e édition des FIBO.

 Compte tenu des potentialités agricoles et économiques que regorge la zone des Hauts Bassins, le conférencier abbé André Ouattara a rappelé les raisons qui justifient la tenue de cette foire dans la capitale économique du Burkina Faso, Bobo Dioulasso.

Cette 8e édition abordera la thématique « la politique de normalisation ». D’après l’abbé André Ouattara, ce thème choisi est une manière de motiver l’Afrique et l’inviter à suivre les normes internationales de qualité. Par ailleurs, il déclare que l’Afrique doit être représentative et compétitive sur le plan international en matière agricole.

« Le constat montre que les unités de transformation et d’autres établissements industriels ne respectent pas ces normes internationales et beaucoup ne sont pas certifiés » a-t-il regretté.

Le défi sécuritaire et sanitaire reste les priorités de cette dite édition. Cependant, abbé André n’a pas manque de rassurer que les dispositions seront prises pour freiner la propagation de la covid19 avec l‘appui du comité régional.

 

Sié Frédéric KAMBOU

Fasoculture.com

 

Related Post

Adieu Safoura Delta

Posted by - 24 février 2015 0
Le monde de la musique burkinabé est en deuil. Safoura Bassavé alias ‘’Safoura Delta’’ est décédé ce dimanche 22 Février…

Your reaction

NICE
SAD
FUNNY
OMG
WTF
WOW

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *