AMÉNAGEMENT URBAIN : LE MONUMENT DE L’ARCHITECTE EST INAUGURÉ

149 0
Le Maire de la ville de Ouagadougou Monsieur  Armand Roland Pierre BEOUINDE a patronné ce 03 janvier, l’inauguration du Monument de l’architecte. Érigé au rond point « des pneus » à Wemtenga, ce monument est fait sous forme de cristal de béton. C’est une sorte de brochettes de blocs en béton, superposés les uns sur les autres. Sous chaque palier jaillit un rétro-éclairage aux couleurs du drapeau national.
« Au delà des infrastructures routières et socio-éducatives, l’aménagement paysager est un volet important qui contribue à l’embellissement du cadre urbain de vie ». Tels sont les mots du premier responsable de ville qui se réjouit de la réalisation de ce chef d’oeuvre architectural. Outre son rôle d’embellissement, l’aménagement de ce rond point réputé pour ses accidents va sans doute permettre de fluidifier le trafic routier.
L’Ordre des architectes au delà de ce projet est un partenaire stratégique qui s’est engagé à accompagner la Commune de Ouagadougou dans la réalisation d’autres projets pour le bonheur des Ouagavillois.
DCRP/CO

Related Post

Aicha black

Aicha black, l’autre Aicha

Posted by - 27 août 2012 0
Aicha – Black model, est une jeune mannequin originaire du Burkina Faso résidant à Bruxelles. Elle performe des défilés, pose…

Your reaction

NICE
SAD
FUNNY
OMG
WTF
WOW

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *