08 Mars 2021 : la Ministre de la femme annonce une meilleure édition

385 0

Dans le but d’échanger sur les activités de la commémoration de la 164e journée internationale de la femme, la Ministre de la Solidarité Nationale, de la Famille et de l’Action Humanitaire était face aux hommes de medias ce jeudi 25 février 2021.

Depuis 1977, les Nations Unies ont consacré la date du 08 Mars comme la journée internationale de la femme pour mettre en avant la lutte pour les droits de femmes, notamment pour la réduction des inégalités entre les hommes et les femmes.

Cette commémoration constitue ainsi une opportunité pour jeter un regard sur les acquis enregistrés en matière de promotion et protection des droits de la femme et de proposer des stratégies novatrices pour l’atteinte de résultats meilleurs pour le bonheur non seulement de la femme, mais aussi de la famille et de la communauté toute entière.

« Inclusion financière par le numérique pour un développement économique de la femme : défis et perspectives » est le thème cette édition. A entendre la ministre de la femme, Hélène Marie Laurence Ilboudo/Marchal ce choix se justifie par le fait que « malgré la forte proportion des femmes au sein de la population globale, soit 5e Recensement général de la population et de l’habitation du Burkina Faso ; nonobstant leur présence manifeste dans tous les secteurs de la vie socioéconomique et ;en dépit de leur importance contribution au développement de notre pays, l’entrepreneuriat féminin peine à atteindre le niveau escompté au Burkina Faso » a cité Laurence Ilboudo.

Quatre activités phares sont programmées pour cette édition. D’abord la cérémonie de lancement du numéro vert dénonciation des cas de violences basées sur le genre enregistrés à travers le territoire national, particulièrement dans les zones à fort défis sécuritaires. Ensuite, la tenue d’un panel sur le thème national de la commémoration qui aura lieu le samedi 06 Mars 2021  dans la salle des Banquets de Ouaga 2000. En outre l’organisation d’émissions radiophoniques et télévisuelles pour communiquer davantage sur le thème et enfin l’acte solennel de commémoration interviendra le lundi 08 Mars 2021.

Avant de terminer, Madame la Ministre a précisé que ces activités se dérouleront sur le respect strict des mesures barrières. En effet, le port du masque ainsi que l’utilisation du gel hydro-alcoolique seront obligatoires avant l’accès aux différents sites des activités.

Sié Frédéric KAMBOU

Fasoculture.com

Related Post

Your reaction

NICE
SAD
FUNNY
OMG
WTF
WOW

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *