Promotion du tourisme : appel aux collectivités territoriales à faire du tourisme le socle du développement économique

383 0
Le Ministère de la culture, des arts et du tourisme (MCAT) a organisé, ce 27 mai 2021 à Ouagadougou, une rencontre d’échanges avec les acteurs des collectivités territoriales au sujet de la prise en charge des matières transférées dans le domaine du Tourisme.
Pour la cheffe du département, Dr Élise Foniyama Ilboudo/ Thiombiano, cette rencontre vise à définir une stratégie efficace pour accompagner le développement du secteur au sein des collectivités territoriales.
De ses explications, celles-ci peuvent faire du tourisme le socle d’un développement économique, bénéfique à l’ensemble de la population.
Dr Thiombiano a expliqué que le tourisme est considéré comme le leader mondial du secteur ‘économique, avec une contribution de 10% au PIB mondial.
Au plan national, le secteur connait un dynamisme avec une hausse (5,4%} de la fréquentation des établissements touristiques d’hébergement par rapport à 2018.
Elle a invité les participants à la concertation à mener des débats francs et constructifs et à formuler des propositions qui permettent de lever les obstacles qui entravent la mise en œuvre des politiques locales de développement du tourisme.
DCPM/ MCAT

Related Post

Your reaction

NICE
SAD
FUNNY
OMG
WTF
WOW

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *