08 Mars 2021 : le pagne est enfin officialisé

267 0

 

Le pagne choisit pour la commémoration de la fête du 8 Mars est  désormais public. C’est face aux hommes de media que Madame Edwige YAMEOGO/SANKARA directrice générale de la femme et du genre a présenté le pagne ce vendredi 22 janvier 2021.

Le 08 Mars représente la journée internationale de la femme. Une date qui permet à la femme de s’exprimer et de montrer son rôle et sa place dans la société. Pour respecter la tradition la directrice générale de la femme et du genre a rendu public le pagne imprimé du 08 Mars 2021.

On se souvient que le 08 Décembre 2020, madame la ministre de la femme, Marie Laurence ILBOUDO avait animé une première conférence à l’issue de laquelle elle avait présenté le pagne tissé du 08 Mars 2021 de même que le thème retenu. Lors de cette conférence, le motif du pagne imprimé retenu n’a pas été présenté question de préserver son unicité mais aussi d’éviter la contrefaçon.

LA SOCIETE GANITEX EX SAVATEX RETENU PAR LE COMITE D’ORGANISATION

Madame Edwige YAMEOGO a rappelé que la société GANITEX ex SAVATEX qui avait été retenue en 2020 a été reconduite cette année par le comité d’organisation avant d’expliquer le processus de sélection.

les pagnes 08 Mars 2021

« Pour cette année, nous avons sollicité du prestataire retenue quelle puisse présenter, soumettre au comité de sélection une diversité de pagne. En termes de critère, le pagne devrait avoir une certaine qualité, c’est-à-dire pagne wax coton et respecter certaines dimensions. Également le prestataire devrait pouvoir répondre à un certain nombre de conditio. C’est-à-dire avoir la capacité d’une production massive du pagne » a telle expliqué.

Selon Edwige YAMEOGO, ces pagnes sont imprimés en trois couleurs« une couleur jaune, deux couleurs vertes dont la couleur verte olive et la couleur verte foncée. Ils seront mis sur le marché dans les jours à venir au prix de 5000 FCFA les 3 pagnes avec une marge bénéficiaire qui sera ajoutée par les détaillants afin de permettre à ces différents commerçants de vendre et de pouvoir faire des bénéfices.

 

Sié Frédéric KAMBOU

Faso Culture

Related Post

Your reaction

NICE
SAD
FUNNY
OMG
WTF
WOW

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *