LES VERTUS ET BIENFAITS DE L’ANANAS

122 0

Contenant beaucoup d’eau et une grande quantité de fibres, l’ananas est le fruit exotique par excellence que l’on devrait consommer. Il faut ajouter qu’il est également très faible en calories, ce qui en fait un fruit idéal pour les régimes amincissants. On vous donne les raisons, dans cet article, qui devraient vous pousser à consommer de l’ananas.

Fruit diurétique et désintoxiquant, l’ananas se caractérise par sa teneur en vitamines C, B1, B6 ainsi qu’en acide folique et en minéraux comme le sodium, le potassium, le calcium, le magnésium, le manganèse et le fer.

Les bienfaits de ce fruit exotique

L’ananas contient une grande quantité de la vitamine C (antioxydants), de l’iode, du magnésium, du phosphore et du calcium: qui vont renforcer les défenses naturelles de l’organisme. La consommation de l’ananas a une action positive sur la glande thyroïde et les cellules nerveuses.

– Bon pour les os

Source de manganèse essentiel à la santé des os, l’ananas aide à réduire la perte de densité osseuse et soulage l’arthrite.

– Favorise la digestion

L’ananas décompose les protéines et facilite donc la digestion !

– Prévient des rhumes et les infections

Riche en vitamine C, l’ananas redonne un coup de fouet à l’organisme ! Il prévient de la fatigue, du rhume et des petites infections.

Related Post

le jus de bissap

Posted by - 17 mars 2015 0
Le jus de bissap est une boisson faite à partir des fleurs d’hibiscus séchés, il est très consommé en Afrique de…

Your reaction

NICE
SAD
FUNNY
OMG
WTF
WOW

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *