DREADLOCKS : TOUT CE QU’IL FAUT SAVOIR… CHEVEUX

98 0

« Dreadlocks » est une coiffure qui va à merveille sur les cheveux afros mais pas seulement… Pour ainsi dire : les dreadlocks donnent une certaine allure. Dans cette rubrique, nous vous livrons tous les trucs à savoir sur cette coiffure avant de faire le grand saut.

Le b.a.–ba des dreadlocks

Les locks  se forment spontanément dans les cheveux quand ils sont privés de peigne et de brossage pendant un certain temps. Les cheveux crépus ou bouclés favorisent leur apparition étant donné que ces derniers sont secs par nature et que ce sont les nœuds qui les forment. Si vous décidez d’aller chez un salon spécialisé pour la réalisation de vos dreadlocks, sachez que l’opération peut durer des heures entières et mettra votre patience à rude épreuve.

Toutefois, vu que le temps de réalisation reste proportionnel à la longueur de vos cheveux, il est toujours possible de répartir la séance en 2 ou trois temps. Et contrairement aux idées reçues, les dreadlocks ne sont pas sales puisqu’il faut régulièrement les laver pour éviter qu’elles ne graissent et ne glissent. Et comme elles peuvent emprisonner l’eau du lavage, vous pouvez utiliser la chaleur d’un sèche-cheveux pour les sécher convenablement après l’entretien. C’est essentiel de protéger les dreadlocks de toute source d’humidité comme la pluie pour éviter les moisissures.

En parlant de l’entretien, combattez la sécheresse du cuir chevelu en l’enduisant de l’huile de votre choix. Contre la sécheresse, l’huile d’olive est très recommandée pour son côté hydratant et assainissant. Il est primordial d’intégrer les nouvelles repousses au fur et à mesure en les frottant  régulièrement. Et la dernière chose et non la moindre à savoir est qu’ il faut passer par le stade de la boule à zéro ou bien couper les cheveux très court dans le cas où les locks ont cessé de vous inspirer.

 

Comment avoir de jolies dreadlocks?

Pour obtenir des dreadlocks, 3 méthodes ont fait leur preuve. La première consiste à laisser pousser les cheveux tout en continuant à les laver sans les peigner ni les brosser. Le shampoing purifiant est tout indiqué mais l’étape après-shampoing et toute autre forme de soins capillaires qui démêlent est à zapper délibérément. Ceci afin de favoriser la formation des nœuds. Le mieux aussi est de ne pas les attacher mais les laisser libres dans le vent. Néanmoins, on note que cette méthode donne des dreads irrégulières. Pour y remédier mais toujours pour aller dans le sens de favoriser les nœuds, vous pouvez tracer des petits carrés sur votre crâne pour définir la taille des mèches et ensuite les enrouler dans les paumes de vos mains. Ce procédé va les rendre plus définies et uniformes.

La deuxième méthode pour obtenir des dreadlocks consiste à crêper les cheveux à l’aide d’un peigne à crêper. Sur cheveux propres, et après avoir séparé vos cheveux en sections carrées égales, maintenez vos mèches avec des élastiques. Par la suite, prenez-les une à une et peignez vos cheveux de bas en haut. Renouveler cette opération  jusqu’à ce que tous les cheveux soient crêpés. Entortillez ensuite chaque mèche et maintenez- les en place avec les petits élastiques. Vous pouvez réutiliser celles qui ont servi à séparer les cheveux pour bloquer les locks formées.

La dernière méthode repose sur la formation des nœuds toujours en entortillant chaque mèche puis en la séparant en deux. Tirez-les dans les sens opposés et recommencez jusqu’à ce que les cheveux forment une masse au niveau des racines. Toutes les mèches sont à traiter de la même manière pour obtenir de belles locks et n’oubliez pas de les bloquer avec des petits élastiques le temps qu’elles soient matures.

 

Related Post

perdre du poids naturellement

Posted by - 9 février 2015 0
Le jus de citron est un allié minceur, il détoxifie l’organisme et permet d’éliminer les toxines. Le citron agit également…

Your reaction

NICE
SAD
FUNNY
OMG
WTF
WOW

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *