Littérature au Burkina : Lazare BALIMA BALIMA lance son deuxième ouvrage

313 0

Le samedi 24 avril 2021, les Editions Plum’Afrik ont servi de local pour la présentation officielle de l’œuvre « L’amour parfait » de l’auteur Lazare BALIMA.

Originaire de la région du Boulgou précisément à Tenkodogo, Lazare BALIMA est enseignant de profession. Passionné des lettres, il nourrit d’autres passions que sont la comédie et la mise en scène. Auteur d’un premier roman, il a lancé à la date du samedi 24 avril le deuxième de sa bibliographie titré « L’amour parfait ».

« L’amour parfait » est un livre de 171 pages qui traite des fléaux auxquels est exposée la jeunesse comme la délinquance, la prostitution, l’extrémisme et bien d’autres. A entendre l’auteur, cette œuvre est pour lui une façon d’interpeller la jeunesse à être responsable face aux choix qu’ils font. Il n’a donc pas manqué de remercier les Editions Plum’Afrik qui a édité son œuvre.

« C’est un plaisir de voir les gens se déplacer massivement aujourd’hui au sein des Éditions Plum’Afrik qui est d’ailleurs la maison d’édition de ce roman. Cette œuvre est la deuxième de ma jeune carrière, et il y en a pas mal d’autres qui viendront. J’invite les lecteurs à s’en procurer, au vu de la richesse des belles leçons à tirer. D’ailleurs, elle a remporté, en 2017, la meilleure révélation littéraire de la région du Centre-Est lors de la deuxième édition des Nuits des Trésors du Faso, un concours organisé par le ministère en charge de la Culture, des Arts et du Tourisme ». a confié l’auteur.

Le directeur General des Editions Plum’Afrik a quant à lui remercié Lazare BALIMA d’avoir porté son choix à leur maison. Il invite cependant les lecteurs à se procurer du livre qui est déjà disponible aux Editions Plum’Afrik mais aussi dans les librairies Diacfa, Mercury et bien d’autres au prix de 3500 FCFA l’unité.

Sié Frédéric KAMBOU

Fasoculture.com

Related Post

riz soumbala au poulet

Posted by - 9 février 2015 0
Ingrédients:   1kg de riz ½ verre d’huile 4 petites boules de soumbala 1 Poulet 2 gros oignons Du persil…

Your reaction

NICE
SAD
FUNNY
OMG
WTF
WOW

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *